En allant chercher un précieux succès à Bobigny (19-11), les filles de l’ASM Romagnat Rugby Féminin vont pouvoir passer les fêtes au chaud et clore cette année 2024 avec une série de 5 victoires à la clé et une belle deuxième place au classement.

 

Contrat rempli

« Nous devons bien terminer ce bloc de 5 matchs », soulignait Vincent Fargeas en début de semaine. Chose faite, face à une équipe de Bobigny, fidèle à sa réputation. Agressives en défense et dans les duels, rapides, ballons en mains, les joueuses de la banlieue parisienne ont donné du fil à retordre aux Auvergnates, qui savaient où elles mettaient les pieds. « Nous n’avons pas fait forcément une bonne entame de match, on tombe des ballons, on en perd en conquête également avant avant de revenir efficacement dans leurs 22 mètres », explique Vincent Fargeas. Si les jaunes et bleus marquent par 2 fois par Jessy Trémoulière et par un essai collectif (12-0), les Louves de Bobigny recollent au score avant la mi-temps par 2 pénalités, (12-6).

Juste après la pause, elles marquent un essai et reviennent à 12 à 11. « En seconde période on n’est pas très propre et quelques détails ne sont pas en notre faveur, mais avec du caractère et l’apport de notre banc, nous avons trouvé les solutions pour nous mettre à l’abri en enchaînant de grosses séquences dans leurs 22 mètres », poursuit-il. C’est encore l’inévitable Anaïs Grando à qui revient l’honneur de sceller définitivement le résultat par un nouvel essai à son actif, preuve que le staff clermontois ne s’est pas trompé en allant chercher cette remarquable joueuse et finisseuse du côté de Perpignan. Avec Bordeaux, toujours impressionnant qui s’est imposé à Blagnac sur le score de 41 à 8, les protégées de Vincent Fargeas et de Fabrice Ribeyrolles sont assurées de conserver leur deuxième place au classement. Maintenant, place au repos bien mérité pendant 15 jours pour ce groupe de joueuses qui travaille fort pour atteindre les objectifs fixés par le staff.