Ce déplacement à Vaulx en Velin était à craindre, car il n’est jamais facile de s’imposer chez les filles de Sébastien Modenel, ancien coach du HBCAM. La preuve en est, le score est de (29-26), pas beaucoup d’écart. Mais, les joueuses de Florence Sauval ont fait preuve de caractère pour s’imposer malgré un trou d’air en début de deuxième période.
Lors de la conférence de presse du HBCAM 63 le 4 novembre, les co-présidents Céline Pegas et Christophe Roc affichaient leurs ambitions en indiquant que l’objectif était de monter en D1 dans les plus brefs délais. Aujourd’hui, leurs protégées sont leaders du championnat de D2 après cette victoire en région Lyonnaise, et aussi grâce à la défaite du Havre à Lille (24-23).
Les Clermontoises après un début de match satisfaisant, prenaient 6 buts d’avance pour mener (12-6, 18′), et elles ont pu rejoindre les vestiaires avec une marge de 4 buts (17-13). A noter dans ce premier acte, la performance de la gardienne Laura Portes qui effectuait 7 arrêts. Les filles de Florence Sauval, ont continué à y croire malgré une absence significative en début de seconde période avec des largesses défensives qui auraient pu coûter cher aux coéquipières de Charlotte Kieffer, capitaine de cette formation auvergnate. Mais cette saison, les Volcaniques ont un gros caractère, et vont continuer à user leur adversaire pour finalement l’emporter (29-26) et empocher les 3 points. A noter le nombre total de 9 arrêts de Laura Portes, ainsi que les 5 buts de Flavie Le Doux, et les 4 buts de Mathilde Roy et de Aidiatou Dembélé.
C’est une très grande nouvelle de voir le HBCAM 63 leader de D2, car cette fois, la dynamique est enclenchée pour conserver la première place. La prochaine rencontre de championnat sera le 4 janvier 2025 à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand contre Pessac.
Crédit photo : Facebook HBCAM 63