Lors de cette première journée d’interclubs de Pro B, le Stade Clermontois est allé s’imposer chez le voisin montferrandais, sur le score de (5-1). C’est une entame parfaite pour les Stadistes dans ce championnat de deuxième division française.

 

En (court) déplacement sur les courts de La Gauthière, le Stade Clermontois l’emporte finalement assez logiquement. Si Camilla Zanolini (n° 46 française) a gagné son simple contre l’expérimentée Gaëlle Desperrier (n°34), cela sera bien tout pour l’ASM. Malgré une belle résistance d’Alizé Lim (-2/6) face à Conny Perrin (n°40), les autres simples auront également tourné à l’avantage des joueuses du Stade, avec notamment une belle victoire de Lia Karantcheva (n°25) contre Alice Tubello (n°15), tout comme Irina Ramialison (n°37) face à Marine Szostak (n°48). Les doubles seront en faveur du SCTC, avec une victoire par abandon de la paire Karatancheva/Perrin, tandis que Desperrier/Ramialison prendront le dessus sur Zanolini et la jeune Louane Lutringer.

Deuxième du championnat (à la différence de jeux), le Stade Clermontois débute ainsi idéalement son championnat, avant un nouveau déplacement du côté de Sannois, vainqueur (4-2) à Cattenom. Les Montferrandaises iront dans le Nord pour défier Arras, actuellement lanterne rouge du championnat. Deux rencontres qui se dérouleront le week-end prochain.

 

Les résultats en bref :

  • Camilla Zanolini (ASM) bat Gaëlle Desperrier (SCTC) 6/4 3/6 10/6
  • Conny Perrin (SCTC) bat Alizé Lim (ASM) 6/7  6/4 10/7
  • Lia Karatancheva (SCTC) bat Alice Tubello (ASM) 7/6 6/4
  • Irina Ramialison (SCTC) bat Marine Szostak (ASM) 7/5 6/1
  • Lia Karatancheva et Conny Perrin (SCTC) battent Alice Tubello et Marine Szostak (ASM) 4/1 abandon
  • Gaëlle Desperrier et Irina Ramialison (SCTC) battent Camilla Zanolini et Louane Lutringer (ASM) 6/4 6/1

 

Crédit photo : Facebook Stade Clermontois Tennis