Quoi de mieux qu’un derby pour lancer les hostilités dans un championnat ? En effet, ce week-end a lieu le retour de la Pro B Féminin au Tennis, avec une affiche de gala entre l’AS Montferrand et le Stade Clermontois.

 

Les amateurs de la petite balle jaune sont attendus sur les courts de La Gauthière ce dimanche, à partir de 10h00, afin d’assister à la première rencontre de la saison 2024 de pro B Féminin (deuxième division française), avec une affiche 100 % auvergnate entre les locaux (Montferrand) qui reçoivent le club voisin du Stade Clermontois. Si ce dernier n’a toujours pas annoncé son effectif, nul doute qu’il sera comme à l’accoutumée, très compétitif, pour espérer retourner en Pro A, division qu’il a quitté il y a deux années maintenant.

En face, l’AS Montferrand n’est pas en reste non plus : avec une Alice Tubello en tête d’affiche (N° 15 française, classée actuellement 225 mondiale WTA), l’équipe recevante aura à coeur de démarrer ce championnat de la plus belle des manières possible, d’autant plus qu’elle ne jouera que deux fois à domicile (pour cinq matchs). Les autres formations de cette poule sont le RC Arras, TC Cattenom, Sannois OSS et le TC Fontainebleau.

 

Programme de la journée du dimanche 10 novembre :

  • 9h30 : Présentation des équipes
  • 10h00 : Début des deux premiers simples
  • 11h30 environ : Deux autres matchs de simples
  • 13h30 environ : Deux matchs de double.