Il a 31 ans, il a débuté le football à l’âge de 6 ans au Clermont Foot jusqu’en 14 ans Fédéraux, ensuite il est parti à l’ASM où il a joué en 17 et 19 Nationaux. Après avoir fait deux ans à Riom et Volvic, il part à Chamalières contacté par l’excellent coach Arnaud Marcantei. Il jouera chez les rouge et blanc jusqu’en National 2, après avoir connu 3 montées en 6 ans. Aujourd’hui, il joue au soccer en salle.

 

Quels sont tes meilleurs souvenirs dans ta carrière ?

En CFA2, j’ai été blessé toute la saison, mais je reviens pour le dernier match, celui du maintien contre Mende. On devait faire absolument un résultat nul au minimum, alors que les Lozériens étaient 3e ou 4e au classement, et on fait (1-1). En 2018-2019, en National 3, le nom de la division a changé, on se disait avec Anthony Lescure que ça allait être compliqué. Au fur et à mesure des victoires, très souvent par un but d’écart, nous avons pu monter car on ne lâchait rien surtout défensivement. Les montées restent bien sûr des moments forts !

 

A ton avis, est-ce qu’il y a un gros écart entre la R1 et le championnat National ?

Il y a un gros écart entre R1 et N3, surtout avec les confrontations régulières contre des clubs de la région Lyonnaise, où le niveau est plus haut. Et c’est le même écart N3-N2, je me souviens d’un match amical en rentrant de vacances contre Bourges, malgré ma bonne condition physique, j’étais cuit au bout de 35 mn ! La N2 c’est difficile, car on joue des gros clubs avec des réserves pro. J’ai joué contre Diony avec Saint-Etienne (B) à Chamalières, et le week-end d’après il était titulaire en Ligue 1 contre l’OM.

 

Tu pratiques le Soccer en salle maintenant ?

Nous avons créé notre équipe, en se rencontrant en soccer en salle. De base, je l’ai fait pour jouer avec mon père parce qu’il m’a toujours suivi dans le foot, et on s’était dit que si on pouvait jouer ensemble, (il est gardien et il a toujours la forme à 66 ans), ce serait top ! On le met gardien remplaçant, et quand notre titulaire est absent, il fait le job. Du coup, j’ai rencontré des joueurs sympas qui jouent en R1-R2 dans la région. Pourquoi pas créer une équipe ? Nous nous sommes lancés, et maintenant nous jouons en championnat.

 

Comment fonctionne ce championnat ?

Nous avons fini premiers de notre poule, en sachant que ces poules sont composées de 7 équipes, il y a 12 matchs. Chaque jour de la semaine, il y a des matchs de soccer Ligue A et Ligue B. On a fini champion ! Ensuite, on fait un tournoi entre premiers de chaque ligue, le but est de finir 1er et être champion de son Urban. Après, on rencontre les autres champions des autres soccers des régions voisines et ainsi de suite jusqu’aux finales France. La récompense est un beau voyage au Brésil ! L’ambiance est très bonne, et comme il n’y a pratiquement pas de contacts, ça évite les tacles, les blessures et les embrouilles. Le niveau est très intéressant. C’est un foot différent, parce que même les meilleurs ont un temps d’adaptation.

 

Que peut-on te souhaiter ?

Que ma famille se porte bien, et que ma nouvelle entreprise me permette d’évoluer professionnellement, et peut-être un jour m’agrandir. Du côté sportif, continuer à prendre du plaisir.