Elle a 26 ans, elle joue au HBCAM 63 depuis 3 ans, et c’est sa première saison en tant que capitaine. Elle joue arrière gauche. Charlotte est originaire de Strasbourg.
Pourquoi avoir choisir le HBCAM 63 ?
Je suis venu par rapport au projet, qui est en train d’évoluer, c’est génial. Jouer le samedi pour avoir toute la semaine pour travailler me correspondait bien. J’ai signé, je suis contente de l’avoir fait. En plus, j’aime bien la région, la randonnée, et avec les filles on s’entend super bien ! Nous sommes très soudées.
Quel est ton quotidien ?
Je m’entraîne tous les jours, 2 fois le mardi et le jeudi. Beaucoup de vidéos, des séances stratégiques sans oublier l’aspect récupération. L’aspect récupération est important, soit à la piscine Coubertin, soit chez les kinés respectifs, et après beaucoup de matchs le samedi. Le dimanche est le seul jour tranquille je dirai. En général, les séances durent 1h30, même la musculation, mais il faut savoir qu’on reste bien 3h dans la salle, avec l’échauffement, la vidéo, etc.
Comment analyses-tu ce début de saison ?
C’est un très bon début de saison, malgré cette défaite contre Le Havre. Nous voulions rester invaincues à domicile, mais elles ne sont pas premières pour rien. Malgré tout, cette défaite est de notre responsabilité. Nous allons faire tout notre possible pour s’imposer chez elle au retour.
Et une belle victoire de prestige à Celles-sur-Belle ?
En ce qui concerne le déplacement à Celles-sur-Belle, on a tout de suite était dedans, c’était vraiment un match que nous avons joué de bout en bout (victoire 29-21), on s’attendait à affronter une grosse équipe. On a beaucoup travaillé dans la semaine, et on voulait prendre le dessus rapidement et le garder, car là-bas c’est un chaudron.
Qu’est-ce que t’évoques la D1, Metz, Brest et d’autres ?
Il y a des clubs dans lesquels j’étais, notamment Strasbourg. Je suis heureuse de les voir à ce niveau, c’est la 2e saison pour elles. J’espère que le HBCAM suivra le même exemple. Je trouve que c’est une belle évolution, de monter en D1, c’est beau. Il faut travailler mais je sais que nous en sommes capables. Ce serait incroyable de voir la Maison des Sports pleine à caquer ! L’Auvergne est aussi une terre de hand, il y a beaucoup d’enthousiasme autour de nous avec nos victoires et le projet de monter.
Crédit photo : Patrice Mallet