Lors de cette quatrième journée de championnat de réserve Elite, dimanche 3 novembre, les filles de l’ASM Romagnat Rugby Féminin se sont imposées sur le score de 10 à 7, face à une accrocheuse équipe de Bobigny.
Croire au potentiel de ce groupe
Greg Gonzalvo, coentraineur de cette formation jaune et bleu était certes satisfait de la victoire de son groupe, mais quelque peu agacé par le comportement de ses joueuses qui n’ont pas respecté le plan de jeu. « Cette équipe de Bobigny joue beaucoup sur le défi physique comme nous le savons, on se devait de répondre en imposant notre jeu ce que nous n’avons pas fait. Mais ce groupe très jeune se doit de grandir vite, car le potentiel est vraiment très intéressant, tout comme la marge de progression », souligne le technicien. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir les Auvergnates ouvrir le score par Elia Brouat sur pénalité. Cette jeune joueuse en provenance d’Agen en compagnie de sa coéquipière au centre Clémence Doumergue possède de très grosses qualités. Elle a d’ailleurs marqué tous les points de son équipe.
Elia Brouat sans trembler
« Nous avons joué le jeu de notre adversaire, un adversaire très pénible dans les rucks en plus. On s’est compliqué la vie mis à part les 10 dernières minutes où nous avons enfin joué notre jeu et passer devant au score », déclare cette trois-quarts centre de talent. (3-0) à la mi-temps et Bobigny met un peu plus la main sur le ballon et en profite pour inscrire un bel essai en coin, transformé par sa numéro 10. « On s’est pris un peu les pieds dans le tapis en voulant les affronter sur le défi physique, mais les filles ont fait preuve de caractère pour finalement s’imposer », étaye Benjamin Touati, coentraineur. Et à 5 mns du terme après avoir vendangé quelques essais tout faits, Elia Brouat se retrouve en bout de ligne pour filer en terre promise. Un essai qu’elle transforme et qui offre les 4 points de la victoire à son équipe. « On est satisfait de la réponse apportée au défi physique de Bobigny, mais moins sur la production du jeu, on aurait dû s’appliquer à contourner cette équipe très dense, mais on a joué un peu à l’envers. On sait tout le travail qu’il nous reste à accomplir cette semaine avant d’aller à Montpellier », précise le staff.
L’Allier à l’honneur
Le Bourbonnais est bien représenté à l’ASM Romagnat avec Lauriane El Ouertani, Anaïs Lagrange et Camille Meguerba pour ne citer qu’elles. Si la première a joué au Michelin contre Bordeaux la veille, les deux dernières étaient sur le pré face à Bobigny. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces deux athlètes qui font partie du groupe élargi ont livré chacune, une excellente partition. La jeune talonneur originaire de Cusset a mis constamment son équipe dans l’avancée et s’est montrée intraitable dans les rucks, grattant pas mal de ballons. La Montluçonnaise, Camille Meguerba s’est illustrée en touche, contrariant le lancer adverse et moissonnant également des ballons importants dans la conquête. Cette jeune troisième ligne a transpercé plusieurs fois la ligne adverse et s’est également distinguée en défense. « Ces filles sont exemplaires au niveau de l’état d’esprit, elles nous apportent énormément par leur expérience vécue en Elite 1 », conclut Greg Gonzalvo, persuadé que son groupe peut aller loin, s’il prend confiance en lui et en son rugby.