C’est à une rude confrontation, que les Sangliers Arvernes devaient faire face avec ce déplacement à Montpellier. Ce n’est ni plus ni moins que le leader invaincu de cette poule Sud. Ils ont joué avec résilience, et finalement ont été récompensés au terme d’un match fou, ne s’inclinant que (6-5), après prolongation ! Ils marquent 1 point au classement.

 

Si au terme d’un premier tiers temps très disputé, les Vipers ont mené par le plus petit des scores (1-0), les Auvergnats égalisaient en début de 2e période par Clément Grossetête, pour prendre les devants 2 mn plus tard grâce cette fois à Tuomas Välirinne. Mais les Héraultais réagissaient, et profitaient d’une supériorité numérique pour égaliser. Puis, les choses allaient sérieusement se gâter pour les Clermontois lorsque les Vipers enchaînaient sur 3 autres buts, dont 2 en supériorité numérique, avant la fin du tiers médian.

Menés (5-2) à l’entrée de l’ultime période, nous ne donnions alors pas cher de la peau des Sangliers qui payaient jusque-là leur indiscipline (3 buts encaissés en infériorité numérique). Et pourtant, ils allaient à leur tour prendre le match à leur compte, à la faveur cette fois d’une grosse pénalité de 5 mn pour brutalité d’un joueur local. Ils allaient ainsi revenir à la 56e puis à la 58e mn sur les talons des leaders Montpelliérains, grâce à des buts de Micke Niemela et encore Tuomas Välirinne. Il restait encore 1 but à marquer pour arracher la prolongation. Alors, toujours en supériorité numérique, le coach Clermontois Juho Autio tentait le tout pour le tout en sortant son gardien. C’était risqué, mais cette fois, à 6 joueurs de champ contre 4, son plan fonctionnait car François Faure marquait le but salvateur pour égaliser à (5-5).

Malheureusement, la prolongation en mort subite n’allait pas plus loin que 4’50 », car Montpellier remportait le match par un but assassin. Une défaite en prolongation est toujours difficile à vivre, tant on a le sentiment de ne pas être passé loin de décrocher la victoire. Pour autant, les Arvernes pouvaient avoir la satisfaction d’avoir obtenu un point précieux chez le leader invaincu.

Au classement, Clermont reste 4e mais continue de s’éloigner des dernières places. Le prochain match est samedi 2 novembre, à la patinoire Papadakis-Cizeron face au 8e, Valence. Clermont enchaînera sur un 2e match à domicile, le samedi 9 novembre contre le 6e actuel, La Roche-sur-Yon. Il leur faut donc profiter de ces deux rencontres à la maison, pour engranger le plus possible de points.