C’était un sérieux adversaire qui se présentait hier soir à la Maison des Sports. Les Provençales qui ont de grandes ambitions cette saison venaient en Auvergne avec une idée derrière la tête ! Mais, c’était sans compter sur la détermination des filles d’Atman Toubani, qui devant les caméras de Sport en France TV ont brillé de mille feux pour aller chercher cette victoire, en cinq sets (23-25, 25-23, 25-18, 26-28, 15-13).

 

Les Panthères

Elles ont été exemplaires dans la motivation, ne lâchant jamais rien ! A l’image d’un match complètement dingue, elles ont su tenir et l’emporter dans le set décisif (15-13). La puissante américaine Akuabata Okenwa a fait beaucoup de mal à ses adversaires, ainsi que Sabine Haewegene toujours aussi régulière. La mention spéciale revient à Lauralee Blanc, passeuse clairvoyante, qui a su mettre en pratique ce que voulait son coach. On a pu voir à chaque temps mort demandé par Atman Toubani, la complicité qu’il a avec ses joueuses. On ne doit pas oublier Manon Jaegy et Fatoumata Fanguedou, à créditer d’une très bonne prestation. Le collectif a répondu présent mentalement et physiquement, c’est de bon augure pour la suite.

 

La télévision

On ne peut que remercier la chaîne Sport en France, de mettre en valeur le sport féminin. Le Volley est un sport très télévisuel, et les Chamaliéroises et les Provençales ont rendu une copie parfaite au niveau des émotions, car ce match était une dinguerie pour reprendre les propos de l’excellent speaker des Panthères, Olivier Duroir.

 

Les prochains matchs

Le 2/11, c’est un déplacement à Bordeaux, puis deux réceptions le 9 et 16/11 contre Marcq-en-Baroeul et Le Cannet. Ensuite, un déplacement à Mulhouse et la réception de Levallois Paris, pour terminer ce mois de novembre, qui peut être très beau et faire passer Chamalières dans une autre dimension.

 

Crédit photo : Max photographie sport