C’est dans une patinoire particulièrement bien garnie que les Sangliers Arvernes, ont tenté de donner la réplique à une équipe de Ligue Magnus, les Boxers de Bordeaux. Des Girondins, qui depuis leur finale, certes perdue, du championnat de France élite la saison dernière, n’en finissent pas de confirmer leur nouveau statut d’équipe majeure en Magnus. Si les partisans des Clermontois ne se faisaient guère d’illusion sur l’issue finale, la hiérarchie entre chaque division étant assez marquée avec de plus le double d’étrangers autorisé côté élite. Ils espéraient voir du beau jeu, et leurs joueurs se surpasser.
Le premier tiers commençait tambour battant, surtout pour les Bordelais qui voulaient mettre très vite les points sur les i. Très vite, les buts s’enchaînaient dans la cage du malheureux gardien Mathis Petit, si bien qu’au 5e, il était sorti pour être remplacé par le titulaire habituel Eliott Jones. Effectivement, l’hémorragie était arrêtée, tout au moins pour ce premier tiers.
Comme la 2e période de la période précédente, le 2e tiers, certes dominé par les Boxers, était un peu moins à sens unique. Mais, particulièrement gênés par la plus grande vitesse de jeu de leurs adversaires, les Arvernes s’essoufflaient à leur courir après. A partir de la mi-match le compteur s’affolait de nouveau. Cinq autres buts bordelais allaient être marqués avant la fin de la période, et ce malgré un gardien Clermontois au four et au moulin.
Le 3e tiers était en fin de compte le plus équilibré, et on peut penser que les Bordelais faisaient jouer un peu plus leurs espoirs pour les aguerrir. Cela expliquait en partie leur stérilité dans cette dernière période. Mais en partie seulement, car il y avait la grande performance du jeune gardien Clermontois Eliott Jones qui allait s’interposer un nombre incalculable de fois aux tirs et dribbles des Girondins. Cadeau pour les supporters Clermontois venus en nombre (1036 officiellement mais certainement plus proches des 1100), le dernier but était l’oeuvre des sangliers à moins de 5′ de la fin par Alexis Hermant, assisté de Louis Duval et Mattéo Caudron.
Au final, le public aura apprécié le spectacle, et surtout les Joueurs Arvernes auront beaucoup appris de cette rencontre. Ils auront appris qu’ils peuvent compter sur leur gardien qui a d’ailleurs été élu homme du match côté clermontois.
Crédit photo : Facebook Sangliers Arvernes