Après avoir remporté sa première victoire contre France Avenir (3-0), les protégées d’Atman Toubani se déplaçaient chez un adversaire d’un autre calibre, Vandoeuvre-Nancy. Les Lorraines sont dans les hautes sphères du classement, la tâche était donc très ardue ! C’était sans compter sur la détermination des Auvergnates, qui ont renversé tous les pronostics. Pour confirmer cet excellente prestation, une victoire sur Aix-Venelles samedi soir, et le VBCC pourra lorgner sur cette 8e place, même si la route est encore très longue. A noter que ce serait la première victoire à domicile !
Atman Toubani
Ils nous avaient dit que la Ligue A était homogène, et que chaque équipe pouvait battre n’importe quelle équipe. Ils nous avaient parlé de Vandoeuvre-Nancy, en disant que les Lorraines seraient des clientes sérieuses cette saison, il ne s’était pas trompé une nouvelle fois. Car, il a fallu que les Panthères aillent chercher au fond d’elles-mêmes pour obtenir cette belle victoire.
Le match
Les locales se sont pris légèrement les pieds dans le tapis, et les Auvergnates ont cravaché pour remporter ce match au forceps, mais quelle prestation ! Après plusieurs égalités à (4-4), (5-5) puis (12-12), les Panthères n’ont rien lâché et remportaient le premier set (26-24). Après avoir perdu le second (25-19), elles gagnaient le troisième set sur le score de (25-19), après avoir été menées tout au long du set, mais c’est à (15-15) qu’elles passaient devant pour finalement empocher ce set. Le 4e set est pour les Lorraines qui concluaient à (25-23), non sans mal. Le 5e et dernier set, avec son lot d’émotions qu’il génère à chaque fois, voyait les filles du président Michy, remportaient cette manche (15-13), et en même temps la rencontre (3-2).
Les joueuses
Malgré une blessure sur une réception de Mauriat, remplacée par Blanc, les Chamliéroises continuaient le match sans encombre. Elles résistaient, et malgré les assauts lorrains, elles persévéraient pour tenir et l’emporter. Akuabata Okenwa, Sabine Haewegene et Manon Jaegy à l’image du collectif marquaient des points importants pour pouvoir prétendre à une victoire qui va mentalement, booster les Auvergnates, c’est indéniable !