Cristiana a 29 ans et entame sa 7e saison, elle est arrivée en 2018, au sein de l’effectif du HBCAM 63. Elle est internationale portugaise, et pense que le HBCAM 63 peut atteindre ses objectifs cette saison, et d’aller voir plus haut les saisons suivantes. Elle rêve de D1.

 

Comment tu vois cette nouvelle saison ?

Je pense qu’on peut faire encore mieux que la saison dernière ! Ce que j’aime bien, c’est notre groupe qui est très homogène. Les joueuses peuvent tourner, la qualité de l’équipe ne s’en ressent absolument pas. L’idée est de finir dans le Top 3, c’est l’objectif de la saison.

 

Quelles sont les équipes que tu crains le plus ?

Notre premier déplacement de la saison est à Celles-sur-Belle, c’est une très bonne équipe qui a connu la D1. Il faudra que nous soyons vigilantes. Nantes également qui descend de D1, on ne connaît pas trop son niveau. Toutes les équipes sont de toute façon à surveiller, la D2F est une division où il faut rester concentré à chaque sortie.

 

Quelles sont tes sensations après ce premier match de championnat contre Le Pouzin (victoire 30-21) ?

Il y avait une très bonne ambiance, on sent bien notre équipe, les filles s’entendent bien entre elles, ça se voit sur le terrain. La cohésion est déjà là. Je n’ai pas assisté au deux jours de stage commando, mais c’est important parfois de se retrouver dans la difficulté, cela renforce les liens. J’étais à Paris, j’ai fait du Beach hand, c’était une démonstration, le but est d’intégrer ce sport au sein des jeux Olympiques.

 

Que peut-on te souhaiter ?

Je suis en fin de contrat fin juin 2025, je connaîtrai mon avenir en janvier ou en février. J’aimerais bien monter en D1, je suis convaincu que c’est possible, ce serait la cerise sur la gâteau. Je crois fortement à ce groupe, et le club se donne les moyens pour atteindre cet objectif.