L’ASCAM fêtait ses 40 ans en avril 2024. Un gros évènement réunissant les figures qui ont participé à mettre en lumière ce club de boxe thaï historique durant toutes ces années, est en préparation. Cette saison a été chargée et couronnée de succès. Nous avions le championnat Auvergne-Rhône-Alpes amateur fin octobre, le gala « Ascam Night », organisé par Patrice Désolière, président du club, le 4 novembre 2023 au gymnase Fleury à Clermont-Ferrand, les championnats de France amateur et pro, ainsi que la coupe de France amateur et des déplacements en gala. Une nouvelle organisation s’est mise en place aussi cette saison dans le club.

 

Les excellents résultats

Les différents résultats de la saison sont excellents ! Martin Cornu est vainqueur de la coupe de France amateur, Anaïs Lévêque 3 combats, 3 victoires, championne de France amateur, repérée lors des championnats, elle a intégré le collectif France. Quant à Alain Lévêque, il a remporté 7 victoires sur 7 combats, dont 5 ko tous plus spectaculaires les uns que les autres. Il a remporté également 2 tournois pro à 4, et surtout il est devenu champion de France pro !

 

La nouvelle organisation du club

Une nouvelle organisation a commencé à se mettre en place cette saison au sein du club. Patrice Désolière, entraîneur principal et Président du club depuis 30 ans, est maintenant secondé sur le pôle compétition par Katia Semail, ancienne championne du Monde et entraîneur. Etant notamment diplômée d’Etat en perfectionnement sportif en boxe thaî, elle a mis en place une planification d’entraînement professionnel en collaboration avec Patrice qui continue à s’occuper de près de la préparation technique et technico-tactique ainsi que du style pur muay thaï de ses combattants. Ces deux acolytes qui se connaissent depuis de nombreuses années n’ont pas tardé à combiner leurs forces et leurs expériences (40 ans pour l’un, 20 ans pour l’autre dans cette discipline) afin de proposer une organisation efficace autant pour les combattants que pour la formation de nouveaux futurs entraîneurs : Romain, Pierre et Pierrot. Leur présence sans faille pour assurer les séances selon la planification prévue, a permis à Patrice et à Katia de prendre du recul pour préparer la saison compétition 2024-2025 qui s’annonce elle aussi chargée. En effet, le nombre de compétiteurs va connaître une augmentation et les futurs moniteurs fédéraux, vont entrer en formation la saison prochaine. Toute la team se prépare. Fernand, toujours là pour les entraînements loisirs, reste lui aussi un pilier majeur aux côtés de Patrice. Discret, il fait beaucoup pour le club, et permet à celui-ci de voir émerger les compétiteurs de demain.

 

Le mot du président

« J’espère de tout coeur que cette nouvelle organisation se pérennise et qu’elle permette au club de vivre encore de nombreuses belles années. »