Ils sont originaires de la région clermontoise, Didier Malga et Anne-Valérie Bonnel ont un palmarès impressionnant en rallye automobile ! Ils sont tous les deux passionnés  de course automobile, notamment de rallye. Ils remportent le Tour de Corse en 2015, version VHRS (Rallyes historiques de Régularité Sportive) au volant d’une CG coupé 1300 S. C’est en Rallye des énergies nouvelles que leur palmarès devient incroyable ! En 2017, lorsqu’ils gagnent le Rallye électrique de Monte-Carlo sur Tesla, en prenant la première place de la course pendant la nuit du Turini, leur carrière prend une autre tournure. Les années suivantes, ils sont régulièrement dans les premières places de chaque course qu’ils disputent, avec un titre de champions du Monde, ce n’est plus de la passion personnelle, c’est le talent de sportifs de haut niveau ! Ils seront présents en octobre de cette année au Rallye électrique de Monte-Carlo. Deux champions du Monde Puydômois qui méritent d’être reconnus !

 

Didier Malga est né à Chamalières, et Anne-Valérie Bonnel est née à Beaumont. La région clermontoise peut être fière d’avoir deux champions de haut niveau en rallye des énergies nouvelles. Didier Malga devient le créateur, le promoteur et le manager du Trophée ENRS (Energies Nouvelles Régularité Sportive) en 2016. Ils remportent cette année-là ce championnat comptant six épreuves. Ensuite, ils participent  au eRallye de Monte-Carlo sur une Tesla Model S. Ils seront sur le podium en finissant 3e.

L’année suivante en 2017, ils remportent le eRallye de la Principauté, toujours sur Tesla, en prenant les commandes pendant la nuit du Turini. Didier et Anne-Valérie triomphent une nouvelle fois au Trophée ENRS, comptant cette fois dix épreuves, sur Toyota Auris hybride.

En 2018 et en 2019, ils remportent un grand nombre de victoires, notamment celle d’être champions du Monde énergies nouvelles en 2018, en obtenant pour Renault le titre constructeur FIA de ce championnat. Ils finiront également sur le podium du eRallye de Monte-Carlo en 2021 et en 2022. Ils décrochent le titre de vice-champions du Monde FIA en 2019 et 2021.