Sur l’annexe du mythique stade Pierre Rajon où ont évolué Morgan Parra, Julien Bonnaire ou Stéphane Glas pour ne citer qu’eux, les filles de la réserve de l’ASM Romagnat se sont imposées sur le score de (15-11) au terme d’un match intense face à Grenoble, samedi 8 juin en finale réserve Elite 1.

 

Au bout du suspens

Nous jouons la 80e minute lorsque la deuxième ligne Aurélie Médale porte le ballon en terre promise et sacre cette jeune équipe du Puy-de-Dôme. Une joie énorme pour notre jeune championne et internationale U20, Anaïs Lagrange qui a fait ses classes à Cusset et à Vichy avant de rejoindre l’élite du rugby féminin auvergnat.

« En première mi-temps, nous avons commis des erreurs en faisant tomber des ballons, mais nous avons su revenir avec détermination en deuxième mi-temps ; ce titre est une joie indescriptible », souligne cette jeune joueuse qui a un fort potentiel en devenir. Une formation qui se voit récompenser par ce titre, au terme d’une saison très aboutie, et qui a écarté sur son chemin des formations comme Bordeaux, Montpellier ou Blagnac. Une bien belle histoire pour Anaïs, notre Bourbonnaise et ses coéquipières !

 

Article et photo : Philippe THIVAT