Il est le "boss" de CDM Intérim, de CDM Formation et de "AuPhil de la propreté". Il est né en 1964, c’est un passionné de sport ! Comme une grande partie de sa génération, il a été marqué par l’épopée des verts de Saint-Etienne. Il pense que le Clermont Foot 63 va se maintenir, et il croise les doigts pour que l’ASM Clermont Auvergne remonte au classement en Top 14. Il est convaincu également que le Hand de Cournon peut aller encore plus haut.​

Vous êtes sponsor de trois clubs majeurs à Clermont-Ferrand, n’est-ce pas ?

Oui effectivement ! Nous sponsorisons le Clermont Foot 63 et l’ASM Clermont Auvergne, à notre niveau. Nous ne sommes pas parmi les plus gros sponsors (rires). Par contre, nous sommes sur le maillot du club de Handball de Cournon, qui est monté en Proligue (D2) cette saison. Nous soutenons également, Erwan Forestier-Chiron, qui pratique l’enduro à un très bon niveau.

De quelle ville êtes-vous originaire ?

Je suis originaire de Montluçon. Je suis né en 1964, j’ai fait mes études au lycée Paul Constant, plus souvent appelé l’ENET. Je suis chef d’entreprise, je dirige CDM Intérim et CDM Formation et aussi l’entreprise de nettoyage "AuPhil de la proppreté." Je ne vais pas être original en disant que mon sport préféré est le football. Je m’intéresse au rugby bien évidemment, ce qui me plaît dans ce sport, ce sont ses valeurs. Pour conclure, comme j’aime à le dire quand on me pose la question, je suis Ambertois d’adoption.

Que pensez-vous de la saison actuelle du Clermont Foot 63 ?

Je pense qu’il est trop facile de tirer sur le coach ! Il est humble et c’est un très bon formateur. Si vous voulez monter un moteur il faut les bons outils, je ne suis pas sûr qu’il ait tous les outils nécessaires. Concernant les attaquants, il y a un problème de casting. Un jour, j’ai croisé le président Schaefer, je lui ai dit carrément, pourquoi ne pas prendre Valbuena ? (Valbuena parlait de rentrer en France avec un dernier challenge). Il m’a regardé en souriant. C’est dommage d’ailleurs que les attaquants ne marquent pas assez de buts, car le milieu de terrain est d’expérience, il fournit un travail intéressant. Je ne pense pas que les joueurs ont pris "le melon." C’est une saison où l’on manque de réussite, contrairement à la saison dernière. Au-delà du sport, si le club descend, il y aura certainement des pertes d’emploi au niveau administratif car le budget sera revu à la baisse. C’est dommage également par rapport aux quartiers proches du stade Gabriel-Montpied, car l’engouement pour le Clermont Foot 63 fait revivre les gens de toutes les générations. La seule erreur que Pascal Gastien a peut-être commise, c’est d’avoir annoncé en début de saison que ce serait sa dernière année de contrat.

Et celle de l’ASM Clermont Auvergne ?

Je souhaite beaucoup de courage à Christophe Urios, c’est compliqué ! Je suis vraiment inquiet car Perpignan qui est 13e et barragiste, n’est plus qu’à 3 points derrière. De plus, le calendrier n’est pas favorable avec la réception de Pau, les deux déplacements de suite au Racing et à Bordeaux-Bègles, pour recevoir derrière le Stade Français, premier du Top 14 avec Toulouse. Pour terminer cet épisode il y aura un dangereux déplacement à Perpignan ! Pour en revenir à Urios, je ne suis pas sûr que ses éléments de langage soit apprécié à l’ASM. Il faut avoir un langage lissé dans le club j’ai l’impression. C’est un coach qui a un grand coeur, il s’investit beaucoup. Je ne sais pas s’il a toutes les clés du camion, mais s’il ne les a pas toutes, il doit souffrir énormément.

Concernant le Hand de Cournon ?

Je suis allé au Hand de Cournon en tant que sponsor pour Cyrille Faucher, le président. C’est un homme qui a des valeurs, il est respectueux. Il est très attentionné, il vous demande toujours si vous allez bien, si votre famille va bien. Il est tout le temps d’humeur égale, c’est une vraie qualité car ce n’est pas évident d’être président d’un club de Proligue, et je sais qu’il a de grosses responsabilités professionnelles. Le Handball auvergnat masculin a besoin de retrouver des couleurs, je sais que Cournon lui en a déjà redonné, mais que le club peut encore aller plus haut. Il le mérite.