Malgré sa défaite contre Mulhouse (0-3), hier soir, à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, les volleyeuses de Chamalières n’ont absolument pas à rougir. Elles ont fait un joli parcours en coupe de France, sans oublier qu’elles sont toujours dans le coup pour les play-offs en Ligue A. Côté ambiance, les 3500 spectateurs sont restés en ébullition toute la partie, grâce aux Panthères qui se sont accrochées jusqu’au dernier point, mais aussi grâce à l’excellent speaker du VBCC, Olivier Duroir, qui sait faire monter la température. Il ne faut pas oublier, le collectif des supporters, issu des licenciés du club, venu en renfort des Léopards, qui tous ensemble ont mis le feu. A noter, la performance stratosphérique de Carly Snyder, la Mulhousienne, élue joueuse du match.​

La Maison des Sports

L’ambiance était à son comble hier soir à la Maison des Sports, avec un public chauffé comme jamais ! Un public qui n’a cessé d’encourager ses joueuses, même après la perte sèche du deuxième set. Aucun sifflet n’est descendu des tribunes, bravo à eux. Il y a certains publics à Clermont-Ferrand, en ce moment, qui sifflent leurs propres joueurs et encore pire les insultent. Les supporters du VBCC ont montré l’exemple. 3500 personnes respectueuses des valeurs du sport, ça fait chaud au coeur.

Le Match

D’entrée de jeu, il y avait une grosse intensité ! Chamalières menait (6-5), avec une Sabine Haewegene très tranchante. Les Alsaciennes avaient un peu de mal en ce début de rencontre. Sabine Haewegene, encore elle, faisait un récital et "Cham" gardait le score (12-10). Malheureusement, Mulhouse accélérait, et par l’intermédiaire de Jaali Winters, revenait au score et passait même devant, pour mener (13-17). Les visiteuses remportaient finalement la première manche (18-25).

Le début de la seconde période était catastrophique pour les Panthères qui étaient menées (1-9) ! C’est un écart trop important qui restait tout au long de ce deuxième set. Pourtant les Auvergnates remontaient (5-10), avec une énorme ambiance, les supporters y croyaient toujours. Les Alsaciennes se détachaient de nouveau (7-16), c’était le moment de demander un temps mort, ce que faisait immédiatement le coach Atman Toubani. Sabrina Starks performait au contre, mais de suite, Carly Snyder élue joueuse du match envoyait un gros service des familles qui faisait mouche. Le couperet tombait, les Mulhousiennes impressionnantes avec une densité physique énorme, remportaient ce deuxième set (12-25).

2 sets à 0 en faveur des Alsaciennes, il ne fallait absolument pas rater l’entame du 3e set. Malheureusement, les visiteuses menaient (0-7), avec un contre toujours aussi performant. De plus, Winters et surtout Snyder étaient incroyables ! Mais les Panthères continuaient de s’accrocher avec Bah au smash, un contre de Clayton, un super missile de Haewegene, "Cham" remontait (9-12). Les Chamaliéroises revenaient à un point (15-16) suite à un service gagnant, la Maison des Sports était en feu ! l’inimaginable allait-il se produire ? La fin de set était très disputé (19-23), puis (21-24), balle de match. C’était fini, la victoire avait choisi son camp (21-25).