Les M 18 filles du Riom Volley Ball jouent le 6e tour de la coupe de France ce dimanche 10 mars à partir de 11h au gymnase du Cerey. Elles sont entraînées par Fred bal depuis 13 ans. Fred, ancien joueur du VBCR en 1B, est coach depuis 30 ans, il connaît bien tous les aspects de ce sport. Il espère une qualification pour le 7e tour, car son groupe arrive à ce stade de la compétition avec plus de maturité. Les adversaires sont Pau et Fréjus.
Le coach Fred Bal
"Je suis un coach qui a des exigences, ce n’est pas du loisir ! Il faut trouver la bonne limite dans la dépense physique, c’est essentiel. On ne vient pas à l’entraînement, on vient s’entraîner. Les filles viennent pour progresser, elles en ont envie. Nous voulons bien figurer dans cette compétition, nous sommes capables d’aller chercher ce 7e tour. De plus, les deux rencontres que nous allons jouer dimanche se jouent chez nous, à Riom. C’est un avantage, pas de déplacement. Le projet tactique est un outil pour nos filles, on ne grille pas les étapes, on essaie d’ajuster la technique et la tactique. Elles sont ensemble depuis 4 ans ! Notre groupe est constitué de filles qui sont en pôle espoirs et d’autres formées en club. Nous avons une joueuse qui est en équipe de France. Nous avons les moyens de battre Pau, ce qui nous permettrait de nous qualifier. Fréjus, ce sera un peu plus difficile, elles ont battu Le Cannet, tenantes du titre, au tour précedent, elles sont favorites de la poule E."
La compétition
A Riom ce week-end, il y aura 3 équipes : Riom, Pau et Fréjus. Il y a une seule équipe d’éliminée. Si les Riomoises passent ce tour, elles feront partie des 24 meilleures équipes de la compétition. Pour l’instant, elles font partie des 36 meilleures. A noter que les Auvergnates ont déjà atteint le 6e tour l’an dernier. C’était le même groupe de joueuses.
Le groupe
BAL Romi, CANDELA Joséphine, PRUNEYRAS Oriane, GAY Romane, BRIHAT Line, GUITTARD Pauline, JAÏS Lucie, DOUSSON LAFLOQUE Constance.
BAL Romi est en équipe de France, et au même titre que CANDELA Joséphine et PRUNEYRAS Oriane, elles sont en pôle espoirs. Elles sont licenciées à Riom mais sont prêtées à Issoire pour jouer en Nationale 3.