Dimanche 18 février 2024, Maéna Bournat a décroché le titre de championne de France junior 2024 (cat – de 48 kg) à Olhain à l’unanimité des trois juges après un combat engagé et maîtrisé face à une boxeuse de très bon niveau. Cette récompense s’ajoute au palmarès déjà impressionnant de notre jeune Asémiste. Elle a été championne de France 2022 du critérium cadette (- 46 kg) et vainqueur du tournoi les Reines du ring 2023 en élite junior (- 48 kg).​

Maéna rêve en grand et peut compter sur le soutien de l’ASM Omnisports pour l’accompagner dans ses challenges à venir comme le championnat de France senior – 48 kg.

Préparation physique, préparation mentale, suivi assuré par la nutritionniste du club font partie intégrante de l’entraînement intensif de la jeune sportive. Son coach Thierry Gentile a exprimé toute sa fierté et sa joie de voir le travail acharné de Maéna ainsi récompensé "Maéna est une boxeuse déterminée, qui a des objectifs et qui se donne tous les moyens pour y parvenir. Je suis fier d’elle, de son parcours et de cette ceinture de championne de France qu’elle mérite amplement."

Une fierté partagée par l’ensemble de la section boxe et du club !