Les filles de Fabrice Ribeyrolles ont ramené une victoire probante, avec bonus offensif, de leur déplacement de Villeneuve d’Ascq (38-9). Elles avaient eu une mauvaise surprise la saison dernière en s’inclinant (8-5), sur le même terrain. Aujourd’hui, les Auvergnates ont un groupe très solide, et passer 40 points aux Lilloises, chez elles, c’est vraiment significatif. C’est la meilleure façon de préparer le choc samedi 24 février, au stade Marcel-Michelin, contre le leader bordelais. La rencontre est prévue à 17h30.
Les Clermontoises se déplaçaient à Villeneuve d’Ascq ce dimanche pour affronter le Stade Villeneuvois Lille Métropole. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fallait se méfier, car la saison dernière les Auvergnates s’étaient inclinées (8-5). La première période était plus compliquée que prévue, car les Nordistes ont su se montrer accrocheuses pour résister à des Auvergnates quelque peu désordonnées malgré deux essais d’entrée. Les Lilloises n’avaient que quatre points de retard à la mi-temps (6-10), profitant également de l’indiscipline des joueuses de l’ASM Romagnat.
Les coéquipières de Jessy Trémoulière ont même vu les locales revenir à un point (9-10, 41′), pénalité de Contal, qui inscrivait sa troisième tentative depuis le début du match. C’est à ce moment-là que la machine auvergnate allait se mettre en marche, en marquant un essai supplémentaire par l’intermédiaire de Tuy (9-17, 47′), et quatre minutes plus tard, c’est Maris qui aplatissait le ballon en terre promise pour creuser véritablement l’écart (9-24, 51′). Les jaunes et bleues n’en restaient pas là, elles concrétisaient par deux fois pour ajouter 14 points aux 24 déjà acquis ! (38-9) c’est une belle victoire, la meilleure façon de préparer la venue de l’ogre bordelais au stade Marcel-Michelin. En effet, les Girondines sont invaincues et souhaitent le rester, mais les protégées de Fabrice Ribeyrolles ne l’entendent pas de cette oreille. Ce sera un gros combat, mais l’ASM Romagnat peut le faire ! Son histoire est remplie d’exploits.