Les Panthères ont réussi l’exploit de se qualifier pour les demi-finales de la coupe de France en battant Aix-Venelles (3-1). Devant 2000 spectateurs, les filles de l’excellent coach Atman Toubani, ont fait preuve d’un gros caractère pour aller chercher cette qualification. Plus que deux victoires, et les Auvergnates gagneront leur premier titre majeur, et une place en coupe d’Europe la saison prochaine.​

Il y avait du monde à la Maison des Sports hier soir, pour voir s’affronter en 1/4 de finale de la coupe de France les Panthères de Chamalières contre Aix-Venelles. Malgré la perte du premier set (20-25 en 24′), les Chamaliéroises ne se sont pas désunies. Le début de la deuxième manche, était serrée avec un (3-3) d’entrée puis le score évoluait à (8-8). Les visiteuses se détachaient même pour mener de trois points (14-17), mais Chamalières revenait au score (20-20), pour finalement l’emporter (25-22, en 29′). Le VBCC égalisait à un set partout, les pendules étaient remises à l’heure.

Le troisième set démarrait sur les chapeaux de roue pour les Auvergnates qui menaient (4-0) puis (5-1). Mais leurs adversaires n’avaient pas l’intention de baisser pavillon et revenaient au score (8-8) puis (13-13). C’est à ce moment-là que les coéquipières de Bah (18 points au compteur hier), décidaient d’accélérer pour remporter ce set (25-18, en 26′). Le quatrième acte commençait très mal pour les Panthères car les Provençales menaient (0-6) puis continuaient à garder le même écart (7-13). C’était sans compter sur la faim des Panthères qui revenaient à (14-14), pour ensuite rester devant au score jusqu’au dernier point. Le 4e set était le dernier de la rencontre, remporté (25-22, en 29′). Victoire finale, 3 sets à 1. Outre les 18 points de Bah, à noter les 13 points de Starks, et les 11 points d’Haewegene.

La Maison des Sports pouvait exulter, "Cham" était en 1/2 finales de la coupe de France pour la première fois de son histoire. Il ne reste plus que deux marches à gravir, pour ramener en terre auvergnate, le premier trophée majeur de la vie du club.