Devant une patinoire quasi comble avec plus de 1600 spectateurs, cette rencontre primordiale pour éviter la poule de maintien, a tourné au cauchemar. Il faudrait, maintenant, un miracle pour voir les Clermontois en play-off. Ils sont 9e, la place maudite qui envoie en poule de maintien, avec deux derniers déplacements très difficiles, à Vaujany et à Villard-de-Lans, 2e du classement actuel.Les Auvergnats démarraient bien la rencontre en déployant quelques belles offensives, avec une occasion dès la première minute. Au contraire, contre le cours du jeu, ce sont les visiteurs qui ouvraient la marque sur une erreur défensive clermontoise (4’10). Mais la situation prenait une vilaine tournure, lorsque les Clermontois encaissaient un but treize secondes plus tard, sur une déviation qui prenait de court le portier local. Ensuite, les Sangliers bénéficiaient d’une supériorité numérique, qu’ils maîtrisaient quasi parfaitement, mais le show du gardien adverse commençait ! A ce moment-là, les Grizzlys se sentaient en pleine confiance, et prenaient l’ascendant. Les Puydômois résistaient encore, avec quelques actions significatives, mais ils se heurtaient à une défense solidaire et un gardien intraitable.

Le deuxième acte, semblait partir tambour battant pour les Arvernes, qui s’offraient une superbe occasion, mais là encore le gardien adverse fermait la porte. Malheureusement, les Sangliers baissaient de rythme, et les visiteurs prenaient possession du jeu petit à petit. Les Grizzlys profitaient d’une défense clermontoise apathique, pour marquer deux nouveaux buts. Le score de (4-0) en faveur des Alpins, n’était pas très engageant pour la suite.

Comme lors des tiers précédents, Clermont démarrait fort, mais les joueurs se heurtaient encore et toujours sur le gardien adverse, en grâce ce soir. A l’image de l’efficacité de leur gardien, les Vaujaniats inscrivaient deux nouveaux buts pour mener (6-0), ce qui commençait à ressembler à une humiliation. Sur le 6e but, le portier Clermontois se trouait sur un tir qui semblait assez anodin. La suite, on la connaît, avec deux nouvelles réalisations pour les Grizzlys, qui cette fois, en marquant huit buts, humiliaient complètement les Auvergnats, qui restaient dépités. Cela n’étonnait personne que le gardien Ewen Tran soit élu homme du match. Résultat des courses, avec la victoire de Lyon, Clermont rétrograde d’une place, cette fatidique 9e place qui est synonyme de poule de maintien.