Malgré la défaite contre Nantes, qui caracole en tête du championnat, les Panthères peuvent garder la tête haute. Elles perdent le 5e set (15-12), elles sont passées très très près de l’exploit ! Cette équipe a vraiment belle allure, et a pris une dimension supérieure cette saison. Les Chamaliéroises sont 9e du classement à un point des play-offs. ​

Atman Toubani

Il est satisfait de la prestation de son équipe, malgré la défaite. Nantes qui est quasiment intouchable cette saison avec trois points d’avance et deux matchs en retard sur ses poursuivants, Paris et Nancy, s’est fait sacrément secouer samedi soir à la Maison des Sports. Il faut savoir que les Neptunes de Nantes étaient sur une dynamique positive avant son déplacement en Auvergne. Le coach Auvergnat, pense que ce match est le match de référence même s’il arrive un peu tard dans la saison. L’objectif sportif est rempli. Chamalières s’est hissé au même niveau que le leader incontesté de Ligue A, ce qui est une sacrée performance.

Le match

Lorsqu’on regarde et analyse la performance collective des Panthères, on ne peut pas passer sous silence les 28 points de Bah et les 21 points de Haewegene. Défensivement, également les Chamaliéroises ont rendu une belle copie, à l’image de Haewegene qui était au four et au moulin. Dans le premier set, Chamalières a mené (8-4), mais les visiteuses sont revenues pour passer devant (15-11). Mais "Cham" a accéléré pour conclure ce set (25-21). Les 2e et 3e set sont à l’avantage de Nantes qui va les remporter (25-17 et 25-18). Mais les rouges et noires se remettent en selle, pour faire jeu égal dans ce début de 4e manche (8-8), et continuent de tenir la dragée haute aux Nantaises (21-21), avant de monter d’un cran pour gagner cette manche (25-22). Deux sets partout, le doute est du côté nantais et la dynamique du côté auvergnat. Malheureusement, les visiteuses l’emportent dans un dernier set où les Chamaliéroises n’étaient pas si loin, (15-12).

La suite du championnat

Pour la prochaine journée, Chamalières est exempt. Le 17 février, les Panthères se déplaceront au Cannet où la victoire est tout à fait possible. Ensuite, le 24 février, ce sont les Lorraines de Vandoeuvre-Nancy qui viendront rendre visite aux Auvergnates. Ce sera un match très intéressant car elles sont 3e du classement, mais à la portée de Chamalières. Le mercredi 28 février, il y aura encore une réception, celle de France Avenir. Si ces trois rencontres pouvaient se solder par trois victoires, Chamalières aurait un pied en play-off.