Ce 8e de finale de coupe de France était important pour les filles d’Atman Toubani, car une victoire contre Cannes, le plus beau palmarès du Volley français, est toujours significative. Il ne faut pas oublier que les Azuréennes étaient venues gagner à la Maison des Sports (3-2) lors de la première journée de championnat. Hier soir il n’y a pas eu photo, tant les Chamaliéroises ont dominé de bout en bout cette rencontre. Le prochain match est un déplacement à Terville-Florange en championnat, samedi 27 janvier.​

Le billet pour les 1/4 de finale de cette coupe de France, n’aura pas échappé aux Auvergnates. Les Cannoises ont fait beaucoup d’erreurs au service, et ont logiquement perdu le premier set sur le score de (25-19). Malgré la sortie de Courtney Buzzerio, touchée à une cheville, les Panthères ne se sont pas déconcentrées, bien au contraire, elles sont restées sérieuses tout au long de cette manche.

Dans le deuxième acte, les Azuréennes ont fait mieux que de résister, elles sont mêmes passées devant au score. Mais Chamalières était intraitable hier soir, et remportait ce set sur le score de (25-22). A noter la performance du block auvergnat dans ce deuxième set. Les Auvergnates montraient de belles choses et prenaient le dessus physiquement. Cette manche était la plus longue du match avec 27 minutes au compteur.

Le troisième set n’était qu’une formalité avec un score sans appel en faveur des Chamaliéroises (25-14). Que dire, tellement la supériorité des rouges et blanches était criante. Bravo à elles, car c’est une belle victoire, battre Cannes (3-0), c’est significatif ! A noter les 10 points inscrits par Haewegene et également par Bah.