Le déplacement des Clermontois dans la Loire, pour affronter les Renards de Roanne s’annonçait des plus périlleux ! En effet, les Ligériens sont favoris pour la montée en D1. L’année 2024 commence très fort pour les hockeyeurs Auvergnats, car ils viennent de remporter deux rencontres d’affilée. C’est de bon augure pour la suite de la saison.Le début de match donnait raison à la hiérarchie du classement car les Roannais ouvraient le score lors d’une supériorité numérique (6′). Les Clermontois n’abdiquaient pas, et savaient porter le danger en terrain adverse. Sous la pression, ils obtenaient une pénalité qui était sans suite, mais pas la deuxième. Le Finlandais de Clermont Tuomas Välirinne ramenait son équipe à égalité à l’entrée des cinq dernières minutes. Coup dur pour les locaux, il récidivait à une seconde de la fin de la première période.
Acharné, très engagé et plutôt légèrement dominé par les locaux, le deuxième acte ne donnait pas droit à des buts. Les Auvergnats étaient vigilants défensivement et maintenaient aussi une certaine pression sur les Renards.
Opportunistes en tout début de troisième tiers temps, les Sangliers par l’intermédiaire de l’autre Finlandais Samuli Yliniva réussissaient à créer le break avec un troisième but. Roanne ne restait pas sans réagir, et tentait de mettre son adversaire sous l’éteignoir. Mais les Clermontois, solidaires en défense, tuaient toutes les infériorités ! Pourtant, c’est à la sortie de l’unes d’elles que le Roannais Aurélien Hasser réduisait le score (2-3). Il ne restait à ce moment-là que treize minutes à jouer. Malgré toutes les pénalités infligées (ou subies) aux Sangliers, Välirinne inscrivait le dernier but clermontois à 2’23 de la fin. Le Finlandais auteur d’un triplé, donnait la vicoire à son équipe avec ce quatrième but de la soirée. Les Roannais tentaient le tout pour le tout, en faisant sortir leur gardien pour deux joueurs de champ supplémentaires, car un Clermontois était toujours en prison. Malgré cela, rien de plus n’était marqué, et Clermont l’emportait, déjouant tous les pronostics des spécialistes !