La victoire de Quimper (3-0) à domicile n’avait pas été suivie d’une victoire contre Béziers, dans cette même Maison des Sports, pour confirmer. Mais les protégées de l’excellent Atman Toubani, ont réalisé une très belle performance à l’extérieur ce week-end, en allant gagner cette rencontre déjà importante en vue des play-off.Chamalières devait s’imposer en terre aixoise pour pouvoir continuer à espérer la 8e place, synonyme de play-off. La saison vient de débuter mais comme les équipes sont proches les unes des autres, il ne faut pas se laisser distancer au classement. La défaite contre Béziers à domicile, malgré deux derniers sets de haute volée des Panthères, était venue légèrement gâcher le début de saision.

Le premier set était serré, mais c’etait finalement le VBCC qui l’emportait (25-23). Ce set avait démarré avec un score de parité (4-4), mais les Panthères se détachaient pour mener (10-5). Aix-Venelles revenait et prenait même l’avantage (17-14). Ensuite les deux équipes se rendaient coup pour coup mais les Auvergnates l’emportaient finalement (25-23). La deuxième manche n’était qu’une formalité pour les locales qui dominaient de la tête et des épaules, en menant (8-2), puis (17-6). Finalement elles empochaient le set (25-14). Le troisième set démarrait bien pour les Chamaliéroises qui menaient dès le début (3-0), puis (14-8) et enfin elles déroulaient pour mener (21-12). Leurs adversaires essayaient de résister en revenant à (17-21), mais ne pouvaient rien en s’inclinant (25-19). Avec la troisième manche dans la poche, le moral des Panthères était gonflé à bloc, et elles ne faisaient qu’une bouchée des Aixoises en remportant le dernier set sur le score sans appel de (25-13), notamment en dominant physiquement dans la dernière partie de cette manche.

Le prochain match est le samedi 11 novembre à 17h à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. Les Panthères rencontreront Terville-Florange, une équipe classée 4e, souvent difficile à jouer.

Photo : Facebook VBCC