Les Drômois renforcés par les jeunes espoirs Gapençais, reviennent de Clermont-Ferrand avec une victoire très précieuse pour la suite du championnat. Malgré une belle prestation des Auvergnats, le réalisme des Valentinois, surtout en fin de rencontre oblige les hommes du président Decelle à s’incliner. Le prochain match est à ne pas manquer, c’est en coupe de France contre Gap, vainqueur (4-1) sur la pationoire de Rouen en Ligue Magnus.Match important pour ces deux équipes qui voulaient absolument engranger des points rapidement pour s’éloigner de la zone de relégation. Pour plus d’ambition, on verra plus tard.

Il faut bien l’avouer, ce sont les visiteurs qui se montraient les plus dangereux grâce à un jeu plus rapide. Les Sangliers tardaient quelque peu à réagir mais arrivaient à un certain équilibre. Équilibre qui se transformait en temps fort pour les Arvernes à la faveur d’une supériorité numérique. C’est Theo Vialatte qui concrétisait, assisté de Niemela et Valériane. Malheureusement, l’avantage était de courte durée puisqu’il ne faudra pas plus de trente secondes pour que le Drômois Maarni remette les deux équipes à égalité. Le premier tiers se terminait sur le score de (1-1).

La deuxième période démarrait avec de meilleures intentions pour Clermont qui semblait plus à son affaire et s’offrait plusieurs belles opportunités. Mais surtout la rencontre montait en tension et cela faisait les affaires de Clermont dans un premier temps. C’est sur une double supériorité numérique que les Sangliers reprenaient les devants grâce à Tuomas Valirinne assisté de Lisov et Vialatte. Malheureusement, dans un deuxième temps, à l’occasion cette fois d’une supériorité numérique des Lynx, c’est le Valentinois Jules Plenet qui ramenait les équipes de nouveau à égalité à 4mn de la fin de cette période. Les deux équipes démarraient ce dernier tiers sur un rythme très élevé, où chacune connaissait ses moments forts sans jamais pourtant réussir à concrétiser alors que des occasions semblaient quasi immanquables. Et on commençait à se dire qu’une des deux équipes ce soir auraient bien des regrets à l’issue du match d’avoir raté autant d’occasions. Malheureusement, c’était Clermont avec ce but encaissé à 1mn 06 de la fin. Le Biélorusse de Valence réussissait à trouver le trou de souris à travers une forêt de jambières pour glisser le palet dans les filets de Fontaine. Les Sangliers se voyaient offrir une dernière chance à 17 secondes de la fin avec une pénalité contre les visiteurs. Le coach décidait alors de sortir le gardien pour un joueur de champ en plus. Et on croyait à l’exploit avec ce tir de Vialatte vers le côté droit de la cage bien ouverte. Hélas, il ratait son tir; une si belle occasion ne se représentait plus et les Clermontois devaient s’incliner. Tandis que Valence se hisse à la 4ème place, Clermont se retrouve 8ème devant Lyon et Annecy. Mardi match de gala face à l’équipe de Gap, pensionnaire de Ligue Magnus, dans le cadre de la coupe de France. Si l’exploit semble difficilement réalisable, c’est une belle occasion de se jauger par rapport à l’élite, et surtout de progresser et d’emmagasiner de l’expérience. Gageons d’ailleurs que les Clermontois retrouveront certains adversaires de ce soir car dans l’accord de prêt de licences bleues, il y avait du coté de Valence beaucoup de jeunes espoirs gapençais qui ont fortement contribué à donner de la vitesse au jeu des Drômois.