Ce déplacement chez le promu Oyonnax, champion de Pro D2, était l’occasion de démarrer cette saison avec une victoire. Il n’en fut rien, car les Auvergnats à l’aise en première mi-temps ont complètement déjoué en deuxième période. Une piètre prestation qui condamne déjà les Asémistes, à gagner contre Perpignan le week-end prochain à la maison.
La saison dernière était une des saisons les plus mauvaises de l’histoire de l’ASM Clermont-Auvergne. Beaucoup trop de mauvais résultats douchaient les espoirs des dirigeants Clermontois. Avec un changement d’entraîneur en prime, il était dit que cette saison 2022-2023, ne resterait pas dans les annales du rugby auvergnat.

Mais le supporter Clermontois est un fidèle parmi les fidèles, et ce n’est pas une mauvaise année, qui va le faire changer d’avis ! Clermontois un jour, Clermontois pour toujours. Malheureusement, le résultat de ce week-end ne va pas embellir les choses ! Clermont qui a fait jeu égal avec Oyonnax en première période, n’a fait que commettre des en-avant, des choix incohérents en deuxième mi-temps, et surtout un ouvreur qui n’a pas su bonifier les ballons que son huit de devant avait réussi à gagner au prix d’efforts incroyables. La cerise sur le gâteau est le nombre incalculable de ballons perdus en touche !

Comment expliquer ces deux mi-temps complètement différentes, à l’opposé même. A la décharge des Auvergnats, les Oyomen étaient survoltés et en plus à la maison. Ils ont dans leur rang un numéro 10 extraordinaire dans ses tentatives de but, Jules Soulan, qui a largement soixante mètres dans les jambes. Il a inscrit 21 points et a pu assurer la victoire des siens sans aucun souci.

Les Clermontois n’ont (déjà) pas le choix, il faut battre Perpignan à Michelin le week-end prochain, c’est une obligation, sous peine d’avoir une saison encore plus difficile que celle qui vient de s’écouler.

Crédit photo: Radio France- Evan Lebastard