Victor Martin, jeune athlète et compétiteur du club, s’est vu octroyer son 5ème Dan ce week end à Bretigny sur Orge.
Effectivement, les performances sportives s’enchaînent sur le club. Mais en plus de la compétition certains athlètes mènent plusieurs objectifs de front, et c’est justement le cas de Victor. Dès l’âge autorisé, Victor a toujours travaillé dur pour pouvoir passer ses grades les uns après les autres, et ce, couplé à son entraînement de compétiteur sur le club.
Ce n’est pas tout, Victor est également ingénieur, père de famille depuis peu, titulaire du CQP…
Après avoir obtenu son 4eme dan en 2018, il a obtenu l’examen du 5eme dan ce week end, a 29 ans (alors que l’âge légal pour passer ce grade est de 29 ans), il devient donc un des plus jeunes 5ème dan de France.
3 épreuves ont eu lieu: Ju no kata, Judo (prestation technique debout et sol) ainsi que Jujitsu self défense. Après une prestation de 25min, le jury composé de 4 membres titulaires du 6e dan et un titulaire du 7e dan a validé la prestation technique de Victor.
Mention spéciale à Vincent, partenaire de Victor, sans qui tout cela n’aurait pu être possible.
Son grade sera validé le 15 juin, lors de la commission des grades. C’est un honneur pour le club d’avoir un 5e dan dans ses rangs ! On se retrouve donc au gala pour la mise à l’honneur de Victor.
Encore félicitations à Victor Martin !