La fin de saison aurait pu être belle voire très belle avec une place dans le Top 6 et une victoire finale en Challenge Cup. Il n’en sera rien car le manque d’investissement des joueurs coûte la victoire chez les Scarlets ainsi qu’à Pau.
Après la grande désillusion du quart de finale au Pays de Galles contre Llanelli, les hommes d’Urios se devaient de gagner en terre béarnaise pour pouvoir espérer finir dans les 6 en Top 14. Malheureusement, les Clermontois ont trop gâché et ont perdu un match (23-18) qu’ils auraient dû remporter.

Cette défaite éloigne l’ASM des équipes de tête, mais ce déplacement à Pau résume très bien la saison. Beaucoup trop d’erreurs ont émaillé le jeu clermontois, et les absences défensives ont été nombreuses ! Impossible de gagner une rencontre importante comme celle-ci avec une prestation très moyenne. Urios a du pain sur la planche, ce ne sera pas facile de remotiver tous ces joueurs la saison prochaine. Il faut absolument trouver un meneur de jeu, un vrai numéro 10, chantier urgent.