Le club clermontois était très bien représenté en championnat de France lors du week-end du 4 et 5 mars. Sur les sept judokas, cinq parviennent à se classer dont deux médailles.En – de 90 kg, Thomas Imenez monte sur la 3e marche du podium pour terminer sa dernière année juniors. Malgré tous ses problèmes physiques, il a su bonifier tout l’excellent travail réalisé.
En – de 78 kg, Thaïs Lanskin, qui s’entraîne tous les jours au pôle espoir de Clermont-Ferrand et, également au club, décroche la médaille de bronze. Sa concentration permanente lui a permis d’être vraiment présente le jour J. Il lui reste encore une année de juniors, ce qui est de bon augure pour la suite, notamment au niveau des résultats.
En – de 81 kg, Lucas Fouquet-Pertusa termine à une honorable 5e place, à la suite de combats très engagés. Il est junior 2e année, on espère qu’il décrochera une belle médaille l’an prochain.
En – de 63 kg, Julie Falgon, championne de France en titre, obtient la 5e place cette année. Elle s’incline en demi-finale et également pour la 3e place. C’est frustrant car on connaît le travail que Julie fournit à L’INSEP.
En – de 70 kg, Camille Meyer finit 7e, malgré de très gros combats. Elle va s’entraîner durement pour espérer avoir une médaille l’année prochaine.
Justin Brut et Anaïs Nebout ne parviennent pas à se classer. A noter qu’Anaïs décroche une belle sélection pour l’European Cup de Zagreb, avec l’équipe de France cadette.
Encore félicitations au club clermontois pour avoir obtenu tous ces très bons résultats, ce qui prouve que le judo auvergnat est au plus haut niveau national.