Les hommes de Pascal Gastien, ont remporté une victoire méritée chez des Lyonnais d’une faiblesse incroyable. Les Clermontois ont été très bons dans tous les secteurs ! Voilà, trois points qui font vraiment du bien.
En ce début d’année 2023, les Auvergnats se déplaçaient chez le voisin lyonnais, c’est un peu David contre Goliath. Le palmarès de l’OL parle pour lui. Malgré quelques occasions de chaque côté, on a senti que Clermont allait poser des difficultés aux hommes de Laurent Blanc. Le schéma tactique de Pascal Gastien posait des problèmes d’entrée de jeu au schéma tactique de son collègue rhodanien. (0-0) à la mi-temps, mais il était clair que Lyon ne dominait pas son sujet. Ce sont même les visiteurs qui avaient une très grosse occasion sur une belle frappe d’Andric détournée par l’inévitable Lopes (58′). Et à la (87′), Cham transformait un penalty accordé logiquement par Madame Frappart, sur une faute de main de Lukeba. Les coéquipiers de Lacazette ne trouvaient pas la solution pour égaliser, et c’est logiquement que Clermont remportait une victoire qui va certainement booster les têtes.
Il faut absolument confirmer, en battant Rennes au Montpied le 11 janvier à 19h. N’oublions pas que Rennes s’était incliné la saison dernière en terre auvergnate.