Après six semaines de pause, Coupe du Monde oblige, la ligue 1 reprend avec une victoire du LOSC face au Clermont Foot 63 (0-2) ce mercredi.Déroulé du match
Lors de la première mi-temps, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager et reste sur un score nul (0-0). En effet, il y a eu peu d’occasions hormis à la 45’ où Zhegrova croise trop sa frappe. Au contraire, lors de la seconde période, les deux équipes se réveillent et se créent plus d’occasions. A la 68’, suite à un penalty causé par une faute de Wieteska sur Gomes, celui-ci marque le premier but de cette rencontre. Le Clermont foot se ressaisi ensuite mais lorsque Andric lance Rashani sur le côté gauche de la surface de réparation, Cham manque sa reprise du pied droit. Malheureusement, les clermontois prennent un coup de massue lorsque Mohamed Bayo marque à la 90’. L’ancien joueur du Clermont foot réalise d’ailleurs son premier but depuis sa signature au LOSC. De plus, les hommes de Gastien finissent le match à 10 après un deuxième carton jaune, synonyme de carton rouge, pour Maximiliano Caufriez à la 91’. En bref, ce match reste encourageant pour Clermont qui a tout de même effectué 6 tirs cadrés contre le LOSC qui reste une grosse équipe !!
Réactions
Pascal Gastien : "On s’est créé de grosses occasions. On doit en mettre au moins une au fond. On a l’opportunité de marquer et on ne l’a pas fait. Le nul aurait été mérité. On les a perturbés. On a fait jeu égal. Ils défendent bien et sont très forts dans les transitions. On voulait ne pas prendre trop de risques. Je pense que si l’on continue à faire des matchs comme celui-ci, on va gagner bientôt. J’ai trouvé que l’on avait été cohérents avec un état d’esprit irréprochable. C’était mieux que ce que j’avais vu en match amical. J’espère que l’on est dans la bonne direction même si je ne suis pas content de la défaite de ce soir. On reste à notre place : pour nous, il est difficile de gagner un match. On a conscience de notre niveau mais aussi de ce que l’on est capable de faire. Tout le monde nous mettait en début de saison dans les quatre derniers. On est en sursis. On s’est créé des occasions ce qui, contre Lille, reste rare".
Prochain match : Clermont se déplacera à Lyon le 1er Janvier 2023 à 17h !!
Laurine Garcia Maillard