Après une saison dernière difficile, les Clermontois sont sur la bonne voie pour l’exercice 2022/2023 en ligue 1. Revenons sur ce début de saison prometteur.Malgré la défaite contre Lens (2-1) lors de leur dernier match avant la coupe du monde, le Clermont foot entame un bon début de saison. En effet, les Clermontois sont positionnés à la 10ème place au soir de la 15ème journée, derrière l’OGC Nice, avec 19 points (6 défaites, 4 nuls, 5 victoires) a contrario de la saison dernière à la même journée, où ils étaient classés 18ème avec 13 points (8 défaites, 5 nuls, 4 victoires). On peut donc constater une nette amélioration au niveau des résultats, mais aussi sur le terrain car les hommes de Pascal Gastien ont su trouver un meilleur équilibre dans l’équipe, et font preuve de plus de rigueur en commettant moins de fautes qui avaient tendance à les pénaliser l’an passé. De plus, les Clermontois ont su s’adapter au départ de joueurs décisifs comme Cédric Hountondji ou encore Mohamed Bayo avec l’arrivée de joueurs expérimentés comme Maxime Gonalons, Maximiliano Caufriez, Mateusz Wieteska ainsi que Mory Diaw.
Le club mise aussi sur la jeunesse et sa formation avec la signature du jeune Mohamed Amine Bouchenna dans le groupe professionnel. En signant son contrat à l’âge de 16 ans et demi, Mohamed devient le plus jeune joueur professionnel de l’histoire du club.
L’équipe de Gastien a donc fait un très bon départ dans la compétition, et nous espérons que cela leur assure une nouvelle fois un maintien dans l’élite du football français.
Vous aurez notamment la possibilité de les encourager à domicile contre le LOSC le mercredi 28 décembre à 19h avant le derby contre l’Olympique Lyonnais.