Cyrille Faucher, coprésident, avec Stéphane Sadourny, répond à nos questions. Il voit déjà la progression de son club, et ambitionne beaucoup plus pour le court et moyen terme. Il a en point de mire la division supérieure, mais il sait très bien qu’il réussira avec toutes les forces vives du club.
Quel est votre sentiment sur ce début de saison ?
Mitigé, avec le sentiment surtout que nous n’avons pas bien commencé la saison à cause d’une préparation qui n’était pas à la hauteur de nos ambitions. Les blessures de début de saison n’ont pas arrangé les choses, mais quand je vois la qualité de notre effectif, je suis plutôt déçu. L’arrivée de Marjan (nouveau coach) a tout changé notamment dans le management des hommes, sportivement notamment, ce qui nous permet de regarder vers le haut.
Que faut-il faire, maintenant, pour jouer les premiers rôles ?
Gagner quatre des cinq matchs avant la trêve hivernale ou alors nous jouerons une position moins confortable.
Comment s’est passée la séparation pro-amateur ?
Une obligation pour que chacun trouve sa place, et que je puisse continuer le développement afin d’atteindre nos objectifs. Le club doit aussi une certaine continuité dans le secteur associatif, c’est son ADN.
Quelle est la recette pour changer un club sportivement et financièrement ?
Il faut des hommes investis et d’autres qui veulent investir et participer au projet. Pour cela j’ai été arrivé seul à une limite, et j’ai créé une CPI pour le Pro.(commission de Pilotage). L’expression SEUL, ON VA PLUS VITE. ENSEMBLE, ON VA PLUS LOIN.