Les Hockeyeurs Clermontois ont perdu une nouvelle fois à la maison (6-2), contre une jeune équipe, ce qui n’est pas rassurant pour la suite de la saison. Mais faisons confiance au nouveau coach, qui par son expérience va pouvoir remettre de l’ordre dans la maison, c’est ce que tout le monde souhaite. La prochaine rencontre est déjà capitale.
Il a bien fallu se rendre à l’évidence, cette jeune équipe de Vaujany était encore trop forte pour nos Clermontois. Pourtant les Grizzly (nom emblématique du club de Vaujany) encore invaincus depuis le début de ce championnat, n’ont pas été si impériaux que cela. ils n’ont pas été exempt d’une certaine maladresse et de d’approximation dans le développement de leur jeu. Malheureusement pour nos couleurs, dans le domaine de la maladresse, et de la précipitation, les visiteurs ont trouvé plus fort qu’eux.
Les Sangliers ont accumulé les fautes ! Et à cela ils ont rajouté l’indiscipline, avec le double de pénalités que leurs adversaires, et par deux fois ces derniers ont su en profiter. Alors certes, l’absence de deux joueurs importants en défense, n’ont guère arrangé les choses, aussi bien pour leur rôle défensif que dans la qualité de la relance. Mais incontestablement, ils leur étaient difficiles à nos Clermontois de rester dans le rythme.
La première période vit les Clermontois contenir assez bien leurs hôtes, même si une erreur d’attention défensive les verra concéder l’unique but de cette période à 6mn 53. En deuxième période le jeu des visiteurs s’améliore, et ils sont récompensés par un 2ème but à 28mn 53. Les Clermontois réussiront à réagir en marquant à 29mn 28 par William Mouly. Clermont connaîtra deux pénalités de suite et à la deuxième, Vaujany en profitera pour créer le break avec sa troisième réalisation à 38mn 06. Tout n’est pas perdu à l’entrée du dernier tiers, où les Sangliers semblent vouloir montrer de meilleures dispositions que lors de la période précédente. Hélas, cela ne durera pas et les Clermontois retombent dans leurs travers : imprécision et précipitation. Cela tourne même parfois à l’affolement, face à un palet qui semble prendre un malin plaisir de rebondir pour l’adversaire (en fait cela démontre une meilleur occupation des espaces des Grizzly qui se retrouvent ainsi à être plus présents sur les palets qui traînent).
Toujours est-il que rapidement à la 44ème mn et à 45mn 45, les Grizzly aggravent la marque. Lors d’une nouvelle supériorité c’est l’international junior et ex-pensionnaire de l’école de hockey clermontoise Valentin Grossetête, qui clôt le score pour son équipe avec un sixième but à l’approche de la 53ème minute. Sur une de ses rares supériorités, Clermont réduira le score à 58mn 49 par Pierre Trouvé. On en restera là avec ce résultat final de 6-2 pour les Grizzly de Vaujany-Grenoble. Si donc cette équipe caracole en tête de la poule B de la Div.2 (avec Toulouse), les Clermontois glissent quand à eux à la 9ème place. Match très important pour nos couleurs la semaine prochaine, encore une fois sur la glace clermontoise, face aux Bouquetins de l’entente alpine Courchevel-Méribel-Pralognan, actuellement 8ème. Il faudra cette fois vaincre absolument une équipe a priori à leur portée, et pour cela se montrer plus discipliné et plus propre dans son jeu.
A noter que l’effectif clermontois joue de malchance, car à l’absence pour encore au moins huit voire quinze jours de leurs arrières, Antoine Vigier et Louis Duval, risque de se rajouter celle d’ Augustin Detaille, et également celle pour cause de maladie du talentueux attaquant Eliott Moreau et cela pour plusieurs semaines.