La patinoire de Clermont-Ferrand se nomme désormais officiellement la patinoire Papadakis et Cizeron, les incontournables champions olympiques de danse sur glace qui ont fait leurs débuts sur la glace clermontoise.
C’était un projet depuis longtemps, c’est désormais officiel. La patinoire de Clermont-Ferrand se nomme patinoire Papadakis et Cizeron. un hommage rendu aux multiples champions du monde et champion olympique de danse sur glace, tous les deux originaires de Clermont, ils ont commencé à faire leurs armes sur cette même glace il y a 20 ans. Ils sont la fierté de leur club et de la patinoire tout entière qui porte désormais leur nom.
Un destin incroyable
Le duo en or a conquis sa première médaille de champion en France en 2015, le début d’une carrière hors norme. Ils finiront champion d’Europe et du Monde la même année. Ils ont disputé leur premier JO en 2018, première participation et une médaille d’argent pour le couple de patineurs. Le sacre est arrivé cette année avec la consécration utime l’or olympique avec en prime le record du monde battu. Il ne participeront à aucune compétition en 2023 ils ont décidé de prendre une pause dans leur carrière.
Les deux champions se sont exprimés lors de la céremonie :
« Nous avons de la chance d’avoir une patinoire dans notre ville ! Nous réalisons que s’il n’y avait pas eu de patinoire à Clermont, notre destin aurait été tout autre. La patinoire est de taille olympique, une très belle piste digne des plus grands stades. Nous avons passé tellement d’heures à nous entraîner là-bas : 10 ans d’entraînement ! C’est un très bel écrin pour les nouveaux champions à venir et il faut en prendre soin. »