Première victoire à l’extérieur de la saison pour l’ASM qui s’est imposé 20-10 à Perpignan.
Une victoire importante car il s’agit de la première à l’extérieur de la saison, mais sur le contenu Clermont n’a pas brillé. Les hommes de Jono Gibbes ont assuré l’essentiel en faisant preuve de maîtrise face à Perpignan, dans une rencontre pauvre en jeu.

Déroulé du match

Clermont a pris la tête dès le début du match grâce à une pénalité transformée, Perpignan a commis beaucoup de fautes qui ont été bénéfique aux visiteurs. Clermont pas très juste techniquement a tout de même su gagner des points grâce au pied de Belleau. La suite de la première mi-temps a été compliqué pour Perpignan, avec des cartons jaunes et une sortie sur blessure. Mais l’ASM n’a pas su profiter plus que ça de la méforme de son adversaire au retour des vestiaires il n’y avait toujours aucun essai marqué des deux côtés.

Le début de la deuxième mi-temps était sensiblement le même que la première, il aura fallu attendre la 70e minute pour voir Clermont marquer un essai grâce à Delguy qui montera le score à 20-3. Perpignan finira tout de même sur une bonne note poussé par son public. Ils marquent à leur tour un essai à la 78e minute, signé Acebes. Le score est alors de 10-20 et il restera le score final de la rencontre remporté donc par les auvergnats. Les clermontois, sont pour le moment, 4e au classement avec 18 points.

Le week-end prochain Clermont recevra Bordeaux-Bègles au stade Marcel Michelin.