Les trois cyclistes auvergnats les plus célèbres, Rémi Cavagna, Romain, Bardet et Julian Alaphilippe sont actuellement en Australie, où ils disputent les championnats du Monde.
Crédit photo : PATRICK PICHON – FFC

Les championnats du Monde de cyclisme sur route ont déjà commencé bien loin de chez nous en Australie. La première épreuve a été le contre-la-montre où Rémi Cavagna avait de grandes ambitions. Au terme de cette course très relevée et compétitive, le clermontois a terminé 11e derrière Bruno Amirail un autre français. La France a également participé au relais mixte, avec Rémi Cavagna dans le groupe, qui a concurru pour la seconde fois lors de ses mondiaux. Ils ont terminé à la septième place de cette épreuve remportée par la Suisse.

Désormais, l’échéance que tout le monde attend et la course en ligne qui aura lieu dimanche. À noter que Rémi Cavagna ne participera pas, il sera remplaçant. C’est Benoît Cosnefroy qui a été préféré. On retrouvera bien par contre Romain Bardet. Un groupe conçu pour aider Julian Alaphilippe à remporter un troisième titre mondial, ce qui serait inédit pour un français.