Vingt-trois gymnastes féminines de l’ASM, âgées de 14 à 29 ans, représentaient la France lors du 14ème championnat d’Europe de TeamGym qui s’est déroulé du 14 au 17 septembre au Luxembourg.
Les gymnastes de l’ASM ont participé aux championnats d’Europe de TeamGym, les filles se sont produites sur trois agrès : le sol, le tumbling et le trampoline. L’équipe féminine senior de l’ASM, composée de 12 asémistes, de 16 à 29 ans, a terminé 8ème avec 40.400 points. Un score qui ne leur a pas permis d’accéder à la finale réservée aux six premières équipes.

À cette même occasion, pour la première fois, une équipe junior représentait la France au niveau européen en TeamGym. L’équipe féminine junior de l’ASM, qui compte 11 asémistes, de 14 à 17 ans, a réalisé une belle performance comme leur ainés, elles se sont positionnées 9ème des qualifications, avec 42.350 points. Le format qualifiant les huit premières équipes, les françaises ont manqué de peu l’accès à la finale. À noter que cette équipe junior s’est formée en septembre 2021, il y a tout juste 1 an.

La TeamGym est née dans les Pays Nordiques. Elle en est d’ailleurs le sport national. Cette discipline est donc dominé par la Suède, le Danemark, la Norvège et la Finlande ainsi que l’Islande et la Grande Bretagne. Ce sont ces même pays qui sont montés sur le podium. Chez les seniors : la Suède, l’Islande et le Danemark et pour les juniors : le Danemark, la Suède et l’Islande.