Le Clermont Foot a reçu ce dimanche Troyes, un concurrent direct au maintien. Ils se sont malheureusement inclinés 3-1 dans cette rencontre après avoir commis trop d’erreurs.

C’est une défaite à domicile pour Clermont qui recevait ce dimanche l’équipe de Troyes. Deux équipes à la recherche de la même chose en fin de saison, le maintien en Ligue 1. Après le nul de la semaine dernière, à Strasbourg, les hommes de Pascal Gastien n’ont pas su retrouver la victoire et ont commis des erreurs inhabituelles.

Déroulé du match

Un manque d’humilité selon l’entraîneur de l’équipe a mené Clermont à cette défaite. Pourtant, tout avait bien commencé pour les clermontois avec un premier but dès la troisième minute, par l’intermédiaire de Johan Gastien. On ne pouvait pas rêver mieux pour ce début de match. Une seconde occasion manquée aurait pu asseoir le score à la 22e minute, toujours par Gastien. Puis une erreur fatale a tout changé, Wieteska ne vois pas Baldé arriver en faisant une passe, que le joueur intercepte immédiatement et cours jusqu’au but qu’il inscrira tranquillement pour remettre Troyes dans la partie. Un but offert par la maison qui aura coûté cher à Clermont. Après les 45 premières minutes de jeu les deux équipes sont donc à égalité 1-1.

La deuxième mi-temps pour les locaux aurait été très compliquée. Incapable de se procurer des occasions concrètes. À l’inverse Troyes était bien décidé à repartir avec la victoire. Ils ont inscrit un second but à la 54e minute, Baldé toujours. 30 minutes plus tard, Clermont n’a pas appris de ses erreurs et perd encore un ballon proche de la surface de réparation. Une occasion que l’adversaire n’a pas laissé passer. Les troyens inscriront le troisième but. Une rencontre pleine de regret pour les auvergnats avec trop d’erreurs commises pour espérer une victoire. L’entraîneur Pascal Gastien n’a pas du tout aimé ce match non plus, estimant que son équipe à « donné le match ». Ils sont actuellement classé 11e.

Réactions

Pascal Gastien : " Je nous ai trouvé manquant d’humilité. Cela a occasionné les buts. On n’est pas au jeu et dans l’efficacité. On prend beaucoup trop de temps pour faire des passes. On veut faire du beau et pas de l’efficace. Je suis en colère. On donne le match. On avait pourtant fait 20 à 25 bonnes premières minutes. On réussissait à les déstabiliser. C’était notre meilleure entame depuis que l’on joue à 5 derrière mais après on perd la tête. Je ne peux pas être satisfait de notre attitude. On a manqué d’humilité. Je ne sais pas pourquoi on a fait ça. On ne peut pas faire des erreurs comme cela et à ce niveau-là. On a donné trois buts. Je me demande si notre bon début de match ne nous a pas fait perdre les pédales finalement. On aurait pu et dû se rendre ce match plus facile."

Désormais place à la trêve internationale on retrouvera Clermont le 2 octobre prochain en déplacement à Ajaccio.