Le Clermont Foot est reparti de Strasbourg avec un nul. Le match s’est terminé sur le score de 0-0. Clermont n’a pas trouvé la solution dans cette rencontre mais stoppe sa série de défaites à l’extérieur.

Pour la septième journée de Ligue 1 Clermont s’est déplacé à Strasbourg. Une équipe en difficulté car ils n’ont toujours pas gagné de rencontre cette saison, à l’inverse Clermont a gagné son dernier match contre le premier Toulouse. Cette équipe sera sûrement un concurrent direct du Clermont Foot pour le maintien, il était donc important de faire un bon résultat.

Déroulé du match

La première mi-temps n’a pas été vraiment en faveur des clermontois plutôt dominé par l’équipe adverse qui aurait pu ouvrir le score, mais a buté à deux reprises sur la barre transversale, et Diaw a bien tenu son poste. Les hommes de Pascal Gastien ne se sont pas procurés d’occasions dangereuses dans ces 45 premières minutes. Les deux formations sont donc rentrés au vestiaire sur le score vierge de 0-0.

De retour sur le terrain les strasbourgeois bien décidé à gagner leur premier match ont continué à pousser, mais définitivement il aura manqué la réussite cet après-midi là. Clermont de son côté a montré de meilleures choses, ils ne sont pas passé loin d’inscrire le premier but de la rencontre sur un corner, mais là encore le gardien en avait décidé autrement. En toute fin de match à la 89 minute le strasbourgeois Le Marchand se voit exclu après un deuxième carton jaune sur un tacle mal maîtrisé. Ce fait de jeu arrive trop tard pour changer quelque chose, les deux équipes se sont quittés sur le score de 0-0. Ce résultat permet à Clermont de remonter un petit peu au classement, ils sont 9eme avec 10 points. À l’inverse Strasbourg se trouve en zone rouge.

Prochaine rencontre dimanche prochain 15h à domicile face à Troyes encore un concurrent direct, qui comptabilise 7 points et pourrait donc revenir à hauteur de Clermont en cas de victoire.

Réaction

Pascal Gastien : « On a été fébriles en première période. On a perdu trop de ballons, n’étant pas assez sûrs techniquement. Le ballon revenait trop vite. Ils se sont créé beaucoup d’occasions et nous ont gênés par leur pressing. C’était un peu miraculeux à la pause. Après, par contre, on a montré un autre visage et c’est vers cela qu’il faut tendre. On a même eu deux ou trois occasions, mais un succès ici de notre part aurait été dur pour Strasbourg. Au final, ce point nous convient au regard de la physionomie du match. On a aussi réussi à tenir notre cage inviolée. C’est la troisième fois depuis le début de la saison et cela devient intéressant. Il me semble qu’on est plus solide de ce côté-là. »