Le Clermont Foot qui se déplaçait à Lorient ce week-end a connu sa première défaite à l’extérieur de la saison en s’inclinant 2-1.
Les merlus auront eu raison du Clermont Foot qui a perdu son deuxième match de la saison et ne confirme pas sa bonne série de deux victoires. Les clermontois n’avaient déjà pas réussi à battre cette équipe lorientaise l’année dernière. Il se sont inclinés 2-1 et ont disputé la deuxième mi-temps à 10 contre 11.

Déroulé du match

La rencontre a rapidement mal commencé pour Clermont avec un pénalty concédé à la 24e minute après une faute de Neto Borges dans la surface. Lorient mène déjà 1-0. Puis à la 41 minute Moffi double la mise et permet à son équipe de rentrer au vestiaire sereinement avec deux buts d’avance. De retour sur le terrain Clermont avait alors deux buts à remonter pour espérer au moins un nul, mais c’était sans compter sur le deuxième carton jaune de Neto Borges le défenseur qui lui vaut une expulsion. Compliqué alors pour les hommes de Pascal Gastien et pourtant Cham à la 62e minute redonne de l’espoir en inscrivant le premier but de Clermont. Finalement pas de miracle l’équipe clermontoise s’incline 2-1 et se place pour le moment à la 9e place en ce début de championnat. Prochaine rencontre dès mercredi encore à l’extérieur face à Marseille.

Réactions

Pascal Gastien : "On a été extrêmement naïfs en première mi-temps. On se fait prendre bêtement… En deuxième mi-temps, à 10 contre 11, on a été un peu moins naïfs. On était un peu plus bas. On a été capable de marquer un but à cette équipe et à la fin on n’était pas loin d’égaliser (…) Je suis déçu du résultat, mais pas de notre état d’esprit tout au long du match. Je sais qu’on a une âme, qu’on est capable de se rebeller quand ça va pas (…) C’est logique qu’on nous voit comme une des équipes menacées de descendre en fin de saison, mais on va s’accrocher"