Le Clermont Foot vient de signer sa seconde victoire en trois matchs pour ce début de ligue 1. Après avoir débuté le championnat face à un PSG cinq étoiles qui leur a infligé une défaite 5-0 il fallait vite rebondir. Clermont l’a fait et a remporté son premier match à domicile hier face à Nice. Première victoire à domicile pour le Clermont Foot qui a gagné 1-0 face à Nice dans un match sous tension. Il aura fallu seulement 6 minutes à Clermont pour inscrire le premier but de la rencontre par l’intermédiaire de Khaoui qui profite de la reprise manquée d’Andric, pour récupérer ce ballon et le déposer au fond des filets. Il s’agit de son premier but de la saison. Au retour des vestaires Nice s’offrira quelques actions infructueuses, grâce au nouveau gardien de Clermont, Diaw, qui fait un très bon début de saison avec des arrêts décisifs. Les clermontois aussi auront essayé tout au long de la rencontre d’augmenter leur avance au score mais sans succès.

Une fin à 9 contre 11

La fin de match a alors tourné au cauchemar pour Nice qui a vu deux de ses joueurs expulsés dans les dix dernières minutes de la rencontre. C’est d’abord Mario Lemina qui se fait expulser logiquement après un tacle par derrière sur Andric. Puis quelques minutes plus tard c’est Todibo qui reçoit un deuxième carton pour un geste d’humeur, il a jeté le ballon d’agacement, après une faute sifflée contre Nice. Les niçois ont terminé la rencontre à neuf, dans ces conditions impossible d’espérer un nul. Défaite de Nice et première victoire à domicile pour le groupe de Pascal Gastien, qui fait un bon début de saison si on oublie le PSG.

Réactions

Pascal Gastien : "On a défendu avec intelligence. On s’est bien disciplinés. On est resté en bloc. On ne pensait pas forcément défendre aussi bas mais c’est ce qu’il s’est passé. Nos deux excentrés ont beaucoup travaillé. Komnen Andric a été intelligent. Mory Diaw a donné confiance à tout le monde. Six points ? J’oserais dire que je n’en espérais pas autant quand j’ai découvert le calendrier avec le PSG, le déplacement à Reims et la réception de Nice à quoi on ajoute six nouveaux joueurs chez nous… C’est bien. Cela va nous permettre de travailler avec sérénité."