Les championnats du monde juniors de BMX ont eu lieu à Nantes ce week-end. Une auvergnate licenciée au BMX Lempdes est montée sur le plus haute marche du podium.
crédit photo : Sebastien Dieu Devienne
Léa Brindjonc du Lempdes BMX est la nouvelle championne du monde juniors . De retour en France, les championnats du monde se sont déroulés à Nantes. Pour cette édition, plusieurs athlètes du BMX Lempdes ont fait le déplacement pour concourir. C’est la jeune lempdaise de 18ans, qui s’est illustrée, Léa Brindjonc s’est d’abord qualifiée pour les quarts. Le lendemain elle a survolé la compétition, en remportant toutes ses séries de quarts et demies. En finale elle a continué à imposer son rythme, avec un départ très rapide qui l’a mise en tête de la course. Elle devient donc pour la première fois championne du monde juniors. Une évolution marquante pour cette athlète déjà couronnée chez les cadets en 2017 et 2019. Un bel espoir pour l’avenir du BMX français.
En ce qui concerne les deux autres coureurs de Lempdes, ils ont connus moins de réussite, Dylan Gobert a fini à la quatrième place, et Pierre Geisse a manqué sa finale après un parcours sans faute, il a fini 6eme.