Le club de XC63 basé à Romagnat a connu un week-end fou aux championnats de France de VTT, des performances inédites pour le club.
Quel week-end pour le VTT du XC63 qui a réalisé son meilleur bilan lors de championnats de France. C’est d’abord par équipe que les athlètes se sont illustrés avec le relais des comités. Zian Sanciaut, Ilona Moulin, en équipe avec Paul Magnier et Anais Moulin sont les nouveaux champions de France de relais. Ils étaient tous réunis sous les couleurs de la région Aura. Une entrée en compétition parfaite pour aller chercher de belles performances et c’est ce qu’on fait les athlètes du XC63.

On commence par la catégorie junior femme, et le superbe résultat de Ilona Moulin, qui accroche la troisième place, une belle médaille de bronze pour cette athlète très prometteuse. Ensuite, top 10 pour Maxime Fascianella en catégorie espoir. Après avoir été blessé il retrouve son niveau et fait un top 10 en championnat de France. Grâce à son résultat, il participera à la manche suisse de la coupe du monde espoir, dès ce week-end. Nouvelle médaille, du côté des cadettes cette fois, avec la belle troisième place de Angèle Borot. La victoire revient à Anais Moulin qui fait parti du club Elles VTT qui est soutenu logistiquement par le XC63. Chez les cadets on souligne la 5e place de Zian Sanciaut, déjà sacré en équipe.

Grâce à ce bilan inédit pour le club, ils finissent 8e team français, leur meilleur résultat.