L’attaquant clermontois, Mohamed Bayo, meilleur buteur du Clermont Foot pour sa première saison en ligue 1 est sur le départ. Le LOSC semblerait très intéressé pour recruter le clermontois.
Crédit photo : Icon SportMohamed Bayo l’avait déjà annoncé, ce n’est pas une surprise, il a décidé de quitter le Clermont Foot pour vivre une nouvelle aventure. Après de nombreuses années passées à Clermont, où il aura contribué à la montée, et ensuite au maintien du club de sa ville en ligue 1, il avait déclaré au micro de RMC : "J’ai envie de progresser. Je dois franchir une étape, et si ça doit passer par un départ, ce sera un départ. Après la saison que j’ai faite, j’ai envie de voir s’il y a un meilleur projet". Pour le moment il n’a jamais parlé d’un club précisement mais depuis quelques semaines plusieurs rumeurs sont relayés par les médias français. Depuis quelques jours c’est Lille qui revient, après avoir déjà recruté le clermontois Zedadka, le LOSC se serait positionné pour Bayo.
Une offre à 10 millions
Selon les informations de Foot Mercato une offre aurait déjà été transmise. Cependant elle serait inférieure à 13 millions, montant que Clermont a définit pour laisser partir son attaquant. Le montant serait plus autour des 10 et 11 millions. D’autres clubs, notamment européens, sont aussi sur le dossier du joueur mais toujours selon Foot Mercato Lille a bien pris de l’avance avec une offre concrète. Encore sous contrat jusqu’en 2024 la vente de Mohamed Bayo pourrait rapporter au Clermont Foot mais pour le moment tout se joue en coulisse quant à la prochaine destination du clermontois.