Le meeting de Paris a eu lieu samedi soir, pour les clermontois présents il y a eu du bon et du mauvais. Retour sur les résultats des perchistes Lavillenie, du lanceur Yann Chaussinand et du coureur Sasha Zhoya
Crédit photo : Julien de rosa AFP
Renaud et Valentin Lavillenie
Le perchiste clermontois ancien champion olympique devait se rassurer après son saut à 5,60 m en Norvège. Ce fut le cas à Paris au Stade Charléty avec son meilleur saut à 5,80 m qui le place deuxième du concours. Il échouera à 5,85m tout comme le vainqueur du concours qui finit premier car il a passé la barre des 5,80 m dès son premier essai contrairement à Renaud Lavillenie qui s’est repris à deux fois. Son frère Valentin a lui fini sixième avec un saut à 5,65m. Le prochain rendez-vous c’est désormais les championnats de France à Caen.
Yann Chaussinand
Une mauvaise soirée pour le lanceur de marteau licencié au Clermont Auvergne Athlétisme. Après avoir établi un nouveau record il y a une semaine au meeting Arvernes Athletics avec un lancer à 77,34m il n’a pas enchaîné au meeting de Paris. Il était en concurrence avec les meilleurs français et internationaux mais il n’a pas montré son meilleur niveau samedi soir. Ses quatre premiers essais ont été ratés il aura fallu attendre le cinquième et dernier pour comptabiliser un lancer à 74,31m loin de son record, il finit donc sixième. Lui aussi a un rendez-vous prochainement avec les championnats de France le week-end prochain pour se rassurer.
Sasha Zhoya
Un début en fanfare et une fin malheureuse. L’espoir français du 110 m haie a amélioré son record personnel dès les séries, avec un chrono de 13’40. Le coureur du Clermont Auvergne Athlétisme annoncera finalement un peu plus tard qu’il ne participera pas à la finale. Il a expliqué ressentir une gêne au niveau du genou. Malgré tout, il valide son ticket pour les championnats d’Europe, après avoir réalisé les minima. Sa présence aux championnats de France est toujours en suspens en raison de sa blessure.