Julian Alaphilippe devrait participer au championnat de France sur route, à l’inverse l’autre auvergnat Romain Bardet ne courra pas pour cette compétition.
Crédit photo : Quick-Step Alpha Vinyl/Luc CLAESLes championnats de France de cyclisme sur route auront lieu du 23 au 26 juin prochain à Cholet. Pour la course du 26 juin, il s’agira d’une boucle urbaine de 20km, 12 tours qui feront 240km pour les cyclistes présent.
Alaphillipe fait pour le moment parti des coureurs engagés, il n’a pas participé à une compétition depuis sa grosse chute a Liège Bastogne Liège, qui l’a éloigné de son vélo. Depuis quelques semaines, il a repris l’entrainement et a comme objectif d’être au départ du Tour de France. Les championnats de France peuvent être pour lui un bon moyen de se remettre en jambes, et retrouver la compétition avant le grand rendez-vous. Interviewé par un média belge le directeur sportif de l’équipe Quickstep à déclaré : "Il est actuellement en stage en altitude à Livigno où il travaille à sa condition. Cela va de mieux en mieux pour lui mais nous préférons ne pas prendre de décision trop hâtive. Nous déciderons seulement d’ici une dizaine de jours de la participation d’Alaphilippe au Tour de France ". Remi Cavagna fait aussi parti de cette liste et participera, logiquement, aux championnats de France sur route.
Impasse pour Bardet
À l’inverse Romain Bardet qui lui a déjà officialisé sa participation au Tour de France n’ira pas à Cholet, il a déclaré à l’Equipe qu’il ne participerait à aucune course avant le 1er juillet qui signe le départ de la Grande Boucle.