L’ASM a gagné face à Biarritz pour son dernier déplacement, une victoire bonifiée sur le score de 26-8 qui permet aux clermontois de revenir à un point de Lyon.
Un match pas très emballant, certes c’est une victoire mais poussive, beaucoup d’imprécisions ont rendu la rencontre assez faible en terme de jeu. Biarritz était déjà relégué mais ne se laisse pas mourir pour autant en fin de saison. Ils se sont montrés dangereux et ont embêté Clermont. Un Clermont passif en première mi-temps, inoffensifs, ils se sont reveillés juste avant de rentrer aux vestiaires avec le premier essai de la rencontre applati par Penaud. En seconde période tout s’est accéléré et l’ASM a rapidement doublé la mise à la 45e minute grâce à Bezy. Le score était alors de 14-3. Puis quinze minute plus tard le bonus offensif qui semblait se profiler est encore plus assuré avec le troisième essai clermontois inscrit cette fois par Beheregaray. Biarritz un peu sonné ne se laisse pas abattre et marque son premier essai de la rencontre. Finalement l’ASM reprend le dessus pour repartir du pays basque avec les 5 points en poche grâce à un dernier essai de Penaud. Ils sont toujours 8e au classement à un point de Lyon qui a perdu à Bordeaux.
Réactions
Benson Stanley adjoint de Jono Gibbes : « Cela n’a pas été très beau, mais le contrat est rempli. C’est même surprenant d’empocher cinq points en jouant comme ça. Mais on reste en vie, a réagi Benson Stanley, l’entraîneur de la défense de l’ASM. Cela fait un moment qu’on a du mal à mettre notre jeu en place. Ce n’est pas forcément une question de rugby, mais plus d’état d’esprit. C’est frustrant pour les joueurs, pour nous, pour nos supporters. Aujourd’hui, nous n’étions pas au niveau exigé. En début de match, on n’a pas vraiment respecté les bases du rugby. On s’est précipité, on a voulu trouver trop rapidement les extérieurs. Quand tu avances, c’est plus facile pour le soutien, tu peux conserver le ballon et mettre l’adversaire sous pression. Mais on n’a pas réussi à faire ça. Dans la semaine, on avait averti les joueurs sur le fait d’arriver avant eux sur les phases au sol car Armitage et Dyer posent de nombreux problèmes dans ce secteur. Malheureusement, on était un peu trop à réaction. »